Changement de visage ? Non, affirmation :)
Bonjour à tous,
Vous avez remarqué quelque chose ? Non, je n’ai pas changé de coiffure… Mais il y a comme quelque chose de changé dans l’apparence du site vous ne trouvez pas ?
Au menu, de la couleur et plus des gros bandeaux sombres, plus de lumière et de légèreté, plus d’air dans le design du site.
Grâce à vous et à vos retours, j’ai décidé de donner à mon site un grand coup de balai. Ou plutôt d’ouvrir les fenêtres pour laisser passer quelque chose qui me ressemble plus.
Cela devait s’accompagner d’un changement de signature, ou plutôt d’une affirmation de ce que je fais avec vous. D’où cette nouvelle baseline/promesse qui correspond tout à fait à mon travail :
« Une stratégie iconoclaste car centrée sur vos valeurs ».
« Stratégie », « valeurs », si vous êtes déjà venus ici, vous savez pourquoi je les écrit. Le grand chambardement consiste dans l’affirmation du mot « iconoclaste« . Un iconoclaste, c’est quelqu’un qui brise les idées reçues, les préjugés, les pré supposés. Et c’est tout à fait dans ma façon de faire !
Se centrer sur l’entrepreneur plutôt que sur le marché. Sur les valeurs plutôt que sur les tendances. Sur le dialogue plutôt que sur les chiffres. Sur les rêves plutôt que sur les contraintes quotidiennes. Et utiliser tout cela pour créer une stratégie intuitive, pérenne et rentable. Voilà mon travail et voilà ma passion.
Pour vous faire une idée sur la question, je vous encourage à revenir sur quelques uns des articles les plus lus sur ce blog, écrits au cours des derniers 18 mois :
Et voilà pourquoi j’ai décidé d’inclure ce mot « iconoclaste » dans mon identité.
Une stratégie de communication, c’est vivant, c’est évolutif, c’est ludique et ça se cisèle.Voilà donc pour moi un nouveau pas de fait dans la direction de l’affirmation de soi et comme je le dis souvent : affirmer haut et fort ce en quoi on croit permet aux autres d’adhérer. Sinon, on reste invisible.
Du coup, si vous souhaitez échanger à ce sujet avec moi, n’hésitez pas à réagir ici ou sur la page Facebook.
[vc_contact_form label_name= »Nom » label_email= »Email » label_subject= »Sujet » label_message= »Message » label_send= »Envoi » css_animation_speed= »faster » css_animation_delay= »0″ email= »yves.bonis@gmail.com » error= »Veuillez renseigner un email valide s’il vous plaît. » success= »Votre message a bien été envoyé. Merci ! »]
Bonjour-bonjour !!
J’aime l’idée de stratégie intuitive… enfin…j’aime l’intuition qui adoucit le mot stratégie, que lui, je n’aime pas.
Perso, c’est plutôt l’intuition qui guide mes pas d’entrepreuneuse, allant même jusqu’à pressentir mes futures collaborations, grâce à mes rêves.
Mais non, je ne suis pas folle…:)
Bonne journée.
Bonjour Sophie,
Je comprend tout à fait qu’on puisse avoir des a priori pas très enthousiastes à l’égard du mot « stratégie ». C’est tout mon combat de lui donner un sens plus avenant.
Je crois qu’on pourrait en faire une conférence ou deux, mais vous savez, je crois très fort que l’intuition est un outil fantastique et fondamentale pour la réflexion stratégique.
Quand à la stratégie, de mon côté, je la vois comme un jeu. Comme je l’aborde, je pars d’idéaux, de rêves (vous voyez, on se rejoint), de convictions, de visions pour définir un positionnement et des objectifs.
Ensuite et puisque rien n’est impossible, il reste à imaginer les chemins qui peuvent amener l’entrepreneur et son entreprise de sa position actuelle jusqu’à ses grands objectifs. C’est très amusant vous savez.
Si vous voulez, nous pouvons en discuter par Skype par exemple. Faites moi signe par mail si un échange sur le sujet vous intéresse :)
Yves,
Quand ma webcam daignera rendre une image nette, et que j’aurai installé Skype, alors je vous fais signe :)
Pour la webcam, pas grave, mais sans Skype on va avoir du mal c’est sûr :D
J’attends de vos nouvelles alors ^^
Ouuuh :p
De mon point de vue, je n’aime pas la petite bannière violette soulignée d’un trait jaune, cela me fait énormément penser aux sites de recettes de cuisines (même si on peut rapprocher ton travail à de la cuisine:p) et aux sites « pour dames » (sans vouloir être macho, sexiste)…C’est la première chose qui me vient en tête. J’ai du mal à penser stratégie avec ce bandeau. Après, je ne dis pas cela à cause du violet ^^ FTJ a été violet à une époque :p
Franchement, j’ai beaucoup apprécié la petite étoile à coté d’iconoclaste :p Je ne connaissais pas le mot (ou je ne m’en rappelle plus) mais je trouve qu’il te correspond bien :D
De même, j’ai tout simplement adoré le couplet sur « Sur…plutôt que ». Cela me vend du rêve ça.
Bref, voilà une évolution qui me fait plus penser à toi (ou la manière que j’ai de te voir) : « la stratégie en douceur » ou « la stratégie avec le sourire ».
Bonne journée chef ^^
Merci Iti ! Pour ta franchise (je ne le vois pas jaune mais vert… ^^) tout d’abord. Et pour « la stratégie avec le sourire » aussi. Ça me va bien ça. J’aime beaucoup et je suis heureux que tu me vois comme ça :)
bonjour Yves
l’en-tête dégage un fort positionnement, l’essentiel de votre activité. Comme quoi, ça ne vient pas d’un seul coup n’est-ce pas ? ;-)
Je n’avais pas remarqué que vous étiez aussi dans cette couleur froide qui est le bleu. Je suis d’avis que vous méritez vous aussi un peu plus de chaleur car c’est ce que vous exprimez dans le ton de votre voix. Quelque chose de doux et de chaleureux. Un p’tit bleu turquoise, ça vous dit ??
N’hésitez pas à ouvrir encore plus grand les fenêtres afin que le soleil entre totalement (oui, je sais, c’est moi qui dis çà). Le filet de lumière passe alors VIVE LE PRINTEMPS et respirons à pleins poumons !
Pour la stratégie intuitive, sympa comme expression car elle définit chez vous une profonde écoute et ça me cause ce truc là.
Bonne continuation Yves dans l’ouverture des fenêtres !