Bonjour à tous,
Après une petite période mouvementée, pleine de pannes informatiques et de décès de portable, la semaine dernière s’est finalement terminée de façon très plaisante avec Selma, fondatrice du site Apolline Point.
Ce très bon site propose de multiples conseils aux mamans entrepreneuses créatives et bénéficie d’une large communauté de commentatrices très actives. Je vous encourage évidemment à le visiter et à échanger avec elles !
Après avoir lu l’article de mon voeux pour 2013, Selma m’a contacté pour me proposer une interview vidéo de 5 mn sur le thème « Entreprendre autrement », notamment quand on est entrepreneuse créative. Elle souhaitait que nous y abordions des questions telles que :
- Comment se rendre visible quand communiquer sur son activité est une épreuve.
- Comment faire de la relation commerciale un bon moment plutôt qu’un remake de « La grande Arnaque ».
- Et donc comment se sentir légitime pour prospérer dans son activité de créateur.
Il en ressort donc une interview vidéo tellement enthousiaste que les 5 minutes en ont plutôt durées… 20 ! Que voulez-vous, on ne voit pas le temps passer quand on est en bonne compagnie.
L’interview est juste ici et j’espère qu’elle vous plaira !
Pour terminer, je souhaite dire que j’ai pris énormément de plaisir à développer ces questions fondamentales avec Selma et je la remercie encore pour m’avoir offert l’opportunité de développer mon message et ma vision de l’entreprise avec elle et en vidéo – c’était une première pour moi.
[vc_contact_form label_name= »Nom » label_email= »Email » label_subject= »Sujet » label_message= »Message » label_send= »Envoi » css_animation_speed= »faster » css_animation_delay= »0″ email= »yves.bonis@gmail.com » error= »Veuillez renseigner un email valide s’il vous plaît. » success= »Votre message a bien été envoyé. Merci ! »]
Bonjour Yves,
Toujours un plaisir de te lire et de t’écouter. Pas uniquement applicable aux créatrices, la nécessité de se sentir légitime quand on prospecte dans le conseil se travaille aussi longuement. Donner une autre image du conseil en entreprise auprès des TPE et des PME est un travail de longue haleine.
Bonne continuation
Nadege
Bonjour Nadège,
Je suis heureux de lire que cette vidéo intéresse d’autres professionnels que les créateurs :)
Merci à toi de ton commentaire,
Yves
Bonsoir Yves! et merci pour cet article! Et pour ta participation, bien sûr, et pour cet échange enthousiasmant comme tu dis! A bientôt!
Bonjour Selma,
Excuse moi pour le délai de ma réponse ! C’est à moi de te remercier pour cette belle occasion que tu m’as offert de partager ma vision à travers tes excellentes questions :)
Ce fut un plaisir !