Skip links

Aménagements du blog et remerciements !

Bonjour à tous,

Vous l’aurez peut-être remarqué ces derniers jours, le blog s’est vu augmenté de l’une ou l’autre petites choses.

  • A partir de maintenant, lorsque vous lisez un article, vous trouvez  à la fin de celui-ci des propositions d’autres articles que j’ai écrit sur un thème connexe (chez Shakespeare  ça s’appelle des « Related Contents »). Au moment où j’écrit, nous approchons dangereusement des 90 articles, ce serait dommage de laisser tout ça s’enfoncer dans les méandres du web (enfin moi j’trouve !).
  • Dans la colonne latérale, vous trouverez mes dernières participations sur Twitter. J’ai décidé de me remettre activement sur ce réseau… mais à ma façon. Je vous en reparlerai bientôt !
  • Vous remarquerez aussi peut être un léger changement dans le rythme de publication de mes articles depuis quelques jours (sic). Ça je vais le développer un peu :

J’ai beau conseiller les autres sur leur communication, j’ai moi aussi mes petites résistances vous vous en doutez bien. Depuis deux ans et quelque que je blog ici et 7 ans que je blog tout court, j’ai souvent souffert d’un syndrome, celui du « oui l’idée est sympa mais est-ce que ça mérite vraiment un article ?« . Je ne sais pas si vous connaissez…

Ça s’appelle de l’auto-censure. Alors que…

Ayant pour moi d’écrire vite et de faire des liens entre différents sujets rapidement (cf. mon Strenghts Finder… ça aussi je vous en reparlerai), je n’ai pas l’excuse du temps. Comme je le dit toujours lorsqu’on me dit que bloguer est chronophage, la communication demande de la passion et c’est un véritable investissement qu’il soit financier ou temporel. Ce n’est pas l’outil parfait pour tout les cas, mais moi il me passionne et me convient parfaitement. Donc le syndrome de « l’idée est sympa mais… », c’est out !

Et puis comme je le dis sans cesse, la force du blog est de vous permettre de communiquer en temps réel, en toute autonomie et sans les censures et obligations de la majorité des autres supports. Donc… donc je vais tâcher de bloguer plus souvent tout simplement :). J’espère que vous apprécierez les derniers articles et les prochains évidemment.

Merci en tout cas pour votre enthousiasme et vos partages

… particulièrement nombreux sur les derniers posts. Je suis heureux et honoré de voir que, particulièrement depuis l’article sur le « lâcher prise« , vous êtes de plus en plus à apprécier et à faire circuler cette communication professionnelle passionnée en laquelle je crois !

Merci à vous et « To be continued » ! :)

[vc_contact_form label_name= »Nom » label_email= »Email » label_subject= »Sujet » label_message= »Message » label_send= »Envoi » css_animation_speed= »faster » css_animation_delay= »0″ email= »yves.bonis@gmail.com » error= »Veuillez renseigner un email valide s’il vous plaît. » success= »Votre message a bien été envoyé. Merci ! »]

Abonnez-vous simplement ici pour recevoir les prochains articles par mail...

Leave a comment

Notifiez-moi des commentaires à venir via email - Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    1. Bonjour Morgane,

      C’est parti, « outons » le MAIS :)

  1. Les choses arrivent au bon moment et c’est tant mieux…Parce que si tout était parfait d’un premier jet, qu’aurions-nous à réfléchir, à améliorer, à dépasser? Et puis ce que vous appelez « résistances » témoignent pour moi de la beauté de l’être humain, et qui permet à chacun d’entre nous de pouvoir aussi voir son propre miroir. Chacun avance à son propre rythme et permet en étant là où il est, d’entrer en résonnance avec d’autres, et souvent de manière et à l’endroit où on s’y attend le moins….La vie est belle, elle peut l’être en tout cas, et pour moi vous en êtes une illustration, non une incarnation…je nous souhaite toujours cette passion qui illumine le chemin…

    1. Vous avez raison Sybille. La perfection n’est pas de ce monde et c’est tant mieux !

      La vie est belle, avec ses obstacles aussi…

      Et merci pour la fin de votre commentaire. J’en suis très touché (à en perdre mon latin !) :)