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9 points essentiels pour choisir qui va développer votre site web

Bonjour à tous,

Aujourd’hui, je vais vous donner les points incontournables pour choisir qui va développer votre site web.

Noël approche et vous voulez mettre un coup de neuf à votre site pour briller sur les réseaux sociaux, créer du trafic sur votre boutique virtuelle et physique mais vous avez été échaudé par vos précédentes expériences ? Voici une to-do list des points qui font la différence lorsque je construis un site pour mes clients afin de marquer des points avec vos publics :

Pratique et beau à la fois

  • Votre site doit évidemment s’adapter aussi bien aux écrans d’ordinateur qu’aux supports mobiles de vos visiteurs. Si le site n’est pas responsive, ce n’est même pas la peine de vous attarder

 

  • La lisibilité est essentielle : poubelle les polices de caractères fantaisies. Choisissez avec votre prestataire des typos lisibles, écrites suffisamment gros pour rendre la lecture agréable et le texte aéré

 

  • Les couleurs ont un rôle essentiel. Des liens bien repérables, des photos de bonne qualité et des couleurs qui vous ressemblent sont des éléments essentiels pour qu’on se sente chez vous. Il est nécessaire de passer par un choix de nuancier avec votre prestataire

L’autonomie comme obsession

  • Vous n’y connaissez rien en code. Vous ne savez pas quelles sont les bonnes pratiques pour rédiger sur le web ni à quelle fréquence publier ? Votre prestataire doit vous donner les clés qui vous permettront de travailler au quotidien sans avoir à faire appel à lui. Le web permet de communiquer vite et souvent si votre actu vous le permet donc soyez sur que le devis comporte une parte de formation.

 

  • Pour ma part, j’inclus même des vidéos pédagogiques dédiées pour que mes clients puissent s’y reporter en cas de doute sur les actions basiques à réaliser dans la vie du site.

 

  • Parmi les points essentiels à connaitre, vous devez apprendre à faire des sauvegardes de votre contenu. N’attendez pas d’avoir un problème garder une trace de votre site mais sachez faire des « backups » réguliers pour garder une photo quand tout fonctionne.

L’atmosphère et le temps

  • Ce qui transformera votre marque en « institution » sera votre capacité à immerger vos visiteurs dans un univers propre, reconnaissable, unique : le vôtre. Alors n’hésitez pas à utiliser de grandes photos et à raconter ce que vous faites.

 

  • Si votre prestataire ne s’intéresse pas à votre personnalité, ne vous pose pas de questions sur votre parcours et vos ambitions, laissez tomber. Vous devez absolument montrer que vous n’êtes pas là par hasard parce que vous avez vu une opportunité de business, mais bel et bien parce que vous avez des qualités inédites qui valent le coup d’être rencontrées.

 

  • Enfin, pensez au temps que vont passer vos publics sur votre site. 3 mots c’est trop peu pour démontrer que vous êtes incontournable. Même avec le meilleur slogan du monde, rien ne remplace un contenu immersif. Ce qui signifie des phrases qui comptent, des émotions, l’appel aux cinq sens (minimum) de vos lecteurs et des appels à l’action pour leur donner l’opportunité de vous adopter.

Moi et personne d’autre

Pour terminer, gardez cette phrase en tête « moi et personne d’autre« . C’est ce que je vais toujours chercher chez mes clients. Ce dont ils sont capables, eux et personne d’autre. Cela vient du vécu, de la culture personnelle, des passions, des convictions et de la compréhension de votre métier. Vous pouvez servir le meilleur café du monde, si vous vous contentez de dire que vous servez du bon café, on ne viendra chez vous que si on passe devant.

Il ne s’agit pas de prétention, mais de connaissance de soi. Allez voir les sites des plus belles marques et vous verrez (en voici une) : il y a des milliers de cafés dans le monde, des milliers de vendeurs de papier, de déco, de livres etc. Mais il n’y a que vous qui ayez votre vision de votre métier. Voilà ce qui fera toute la différence.

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P.S. : Si vous vous demandez pourquoi il y a un mot en vert et un mot en rouge dans cet article… c’est que vous ne connaissez pas encore le secret (lien vers la boutique et musique dramatique)

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  1. Merci Yves la phrase : « Même avec le meilleur slogan du monde, rien ne remplace un contenu immersif. Ce qui signifie des phrases qui comptent, des émotions, l’appel aux cinq sens (minimum) de vos lecteurs et des appels à l’action pour leur donner l’opportunité de vous adopter. » me parle carrément. C’est exactement comme cela que je conçois le webdesign l’expérience utilisateur au centre et du storytelling faisant appel aux sens et émotions. C’est l’objectif que je me suis fixée pour mon site. Je sais pas encore comment je vais apporter tout cela mais c’est juste pour moi la plus belle approche.