Skip links

Apprenez le STORYTELLING pour rendre votre marque EXCEPTIONNELLE

Bonjour à tous,

Jeudi 29 octobre à 10h – heure de Paris, s’est déroulé sur Hangout un événement de toute première importance : j’ai animé un webinaire à l’énergie puissante. Peut-être en avez-vous entendu parler au journal du soir ? HAHAA !

La thématique était la suivante :

Apprenez le STORYTELLING pour rendre votre marque EXCEPTIONNELLE

C’est précisément ce webinaire que je mets à votre disposition dans cet article.

Mais pourquoi était-il si fort ce webinaire ? Parce que mon message était le suivant : vous êtes un héros/une héroïne à partir du moment où vous entreprenez quelque chose.

Que vous soyez prêt à changer d’emploi, que vous ayez un projet ou un prototype à promouvoir ou encore que vous ayez une entreprise à développer, vous avez TOUS répondu à l’appel de l’aventure.

Vous avez TOUS fait ce premier pas hors de votre ordinaire.

Vous avez TOUS esquissé le premier geste vers votre unicité, votre exception, votre destin, votre grandeur.

Le monomythe

Cela, Mesdames et Messieurs, c’est la description précise donnée par Joseph Campbell de ce qui fait un HÉROS.

Joseph Campbell était un universitaire américain qui a passé de longues années à compulser des mythes et légendes venus du monde entier pour en tirer UNE conclusion : toutes les histoires du monde sont basées sur le même schéma : le monomythe. Toutes les histoires du monde parlent du même voyage. Toutes les histoires du monde parlent de MOI (chacun d’entre nous).

Voilà pourquoi les histoires et donc le STORYTELLING sont si puissants ! Parce que chaque histoire qui nous plaît parle à notre part héroïque. Et notre part héroïque n’attend qu’une chose :

Nous désapprendre à être ORDINAIRES

L’ordinaire, c’est l’anti-héros. La part de vous qui a peur de franchir le pas, de faire un geste vers l’inconnu. Qui a peur d’affronter ce qu’elle ne maîtrise pas. C’est la part qui se sent sans armes, perdue, égarée.

C’est votre part enfantine. Celle qui crée les monstres, les barrières et les obstacles.

Mais un jour, en embrassant un projet, vous avez accepté de vivre une AVENTURE. Vous avez répondu à l’appel du héros qui sommeillait en vous. Et je suis prêt à parier qu’aujourd’hui,  vous êtes dans le moment de votre voyage que Joseph Campbell nomme LA CRISE.

La Crise

La Crise, c’est lorsque vous avez affronté vos premiers dangers, que vous vous êtes approché progressivement de ce qui vous effraie le plus. Que vous avez vécu des péripéties mais que vous rencontrez un plafond de verre. Un mur apparemment infranchissable, une situation indépassable. Le temps passe, le monde avance et vous êtes bloqué, pressé, étouffé. Le doute est là qui vous oppresse. Le risque et SURTOUT la frustration de savoir au plus profond de vous quoi faire, mais de refuser encore de saisir vos véritables armes.

En terme plus rationnels : votre projet, votre entreprise atteint un point critique. Elle a besoin de décoller, de faire un pas significatif pour prendre son envol. Pour devenir ce que vous avez toujours imaginé. Le modèle initial ne fonctionne plus votre marque a besoin d’accrocher la lumière, de briller, d’irradier pour prendre sa pleine dimension. Pour ne pas revenir à l’ordinaire dont vous vous êtes extirpé courageusement et à travers tant d’épreuves !

Vous êtes à un passage décisif de votre histoire. Vous êtes sur…

Le SEUIL

Il est maintenant temps de laisser derrière vous celui/celle qui avançait à tâtons. Il est temps de déployer des ailes jusqu’alors insoupçonnées, de faire appel à ces ressources que vous vous connaissez, mais que vous avez toujours refusé d’accepter.

Il est temps de cesser d’être un simple aventurier qui traverse le temps en allant d’un obstacle à l’autre, pour devenir un HÉROS/une HÉROÏNE !

Quel que soient vos pouvoirs, vous en avez. Que vous combattiez ou que vous soigniez, que vous voyagiez ou que vous protégiez, vous avez des pouvoirs extraordinaires. Physiques. Moraux. Intellectuels. Psychiques.

Il suffit de voir les héros qui vous inspirent pour le savoir. Il suffit de regarder avec bienveillance votre parcours pour s’en rendre compte sans le moindre doute.

Vous êtes héroïque

Reste maintenant à accepter votre destin et votre EXTRAORDINAIRE pour que le reste de votre vie le devienne à son tour !

Apprenez à vivre votre vie en héros et à insuffler cette énergie exceptionnelle dans votre travail ! Laissez-moi vous guider dans cette seconde partie du voyage où vous allez désapprendre à vous sentir ordinaire, ou vous deviendrez le héros/l’héroïne de vos publics et où vous saurez RACONTER VOTRE SAGA !

Ce webinaire n’était qu’un début. Cet article n’est qu’une mise en bouche.

Inscrivez-vous dès maintenant à ma newsletter pour être au courant de l’ouverture prochaine des inscriptions à mon académie online et écrivez-moi si vous désirez un accompagnement en tête-à-tête.

A l’attaque !

[vc_contact_form label_name= »Nom » label_email= »Email » label_subject= »Sujet » label_message= »Message » label_send= »Envoi » css_animation_speed= »faster » css_animation_delay= »0″ email= »yves.bonis@gmail.com » error= »Veuillez renseigner un email valide s’il vous plaît. » success= »Votre message a bien été envoyé. Merci ! »]

Abonnez-vous simplement ici pour recevoir les prochains articles par mail...

Leave a comment

Notifiez-moi des commentaires à venir via email - Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  1. Salut Yves, j’ai bien aimé cette vidéo (j’avoue j’ai ri à tes aventures avec le tchat ah ah). Je ne connaissait pas Campbell, j’adore, j’adore !!! Tu me permets de m’y référer à mon tour, je trouve le concept tellement juste ?
    Biz

    1. Je suis content que tu ais aimé la vidéo Morgane :)

      Il est fort ce Campbell ! Je suis sûr que tu vas adorer « Le Héros aux mille et un visages ».

      Biz aussi ;)