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Prendre le pouls du monde – observer pour mieux vendre

Communiquer c’est être humain

Bonjour à tous. Dans la vidéo « Prendre le pouls du monde« , je vous invite à vous plonger dans les relations humaines pour inspirer votre communication. A observer les échanges, les interactions entre les « gens » (je donne un sens très noble à ce mot un peu mal aimé) et les marques.

Pour se faire, allez lire les commentaires partout où vous en trouvez. De toute façon vos publics le font eux. Pour choisir s’ils achètent ou pas. S’ils visitent ou pas. S’ils agissent ou pas. Et les échanges sont passionnants alors ne ratez pas ces occasions.

Rien ne remplacera jamais votre personnalité dans votre marque

C’est vrai ! Et pour mettre en valeur cette personnalité, pour que toute la force que vous insufflez à votre marque puisse être comprise et reprise par vos publics, vous DEVEZ les observer. Parce que votre propre expérience est limitée.

Vous êtes UN et c’est largement suffisant. Mais d’autres UN existent. Ils sont vos prospects, vos clients, vos partenaires d’aujourd’hui ou de demain. Ils sont aussi des artistes, des philosophes, des auteurs. Ils sont aussi des fans de foot, de cinéma, de littérature. Ils sont encore des passionnés d’Histoire ou de nouvelles technologies.

Et tous ont des modes de communication incroyables. Des façons de dire, de montrer, d’encourager ou de critiquer. Voir même de causer, de dénoncer, de gueuler, d’espérer, de rêver…

Observer les gens puis choisir comment leur parler

Vous savez, il y a mille façons d’exprimer le même message. Il y a mille façons de promouvoir une idée, un produit, un service. Mais parmi ces mille idées, seules quelques pistes pourront fonctionner et vous permettre de concilier les deux dimensions qui font les grandes communications :

Être fidèle à vous-même et développer votre business

L’ingrédient essentiel d’une grande communication, c’est l’adéquation entre ce que votre cœur veut dire quand vous parlez de votre métier/marque/produit/service/projet et ce que le cœur des autres peut comprendre.

Être passionné ne suffit pas. Être consensuel ne fonctionne pas. Vous devez connaître l’autre pour faire passer votre message avec générosité et pas comme une bouteille à la mer du type « je suis comme je suis et point barre ! ». Construisez un message qu’il peut comprendre. Soyez compréhensible. Créez un pont entre vous et eux. Cette tâche vous incombe, faites-en une joie.

Sachez comment est le monde et vous vendrez ce que vous avez à vendre, longtemps et dans l’épanouissement.

Merci de votre attention.

Crédit photo : Viacheslav Savitskiy

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