Skip links

Naissance de la Paris New York Women Academy par Anaïs Lacombe… au siège des Nations Unies !

Bonjour à tous,

Aujourd’hui est la veille d’un jour exceptionnel pour moi. Sachant que je ne suis pas croyant, le 15 août 2014 doit donc avoir un autre sens n’est-ce pas ?

A l’ONU…

Et bien demain, au siège des Nations Unies à New York, se déroulera la remise des prix (tenez-vous bien quand même…) « For Being a Community Champion & Change Maker In A DIverse World ».

Sous ce nom aisément mémorisable, se cache en réalité une cérémonie durant laquelle seront honorées 9 personnes parmi les plus influentes du Monde dans le combat pour l’égalité des sexes ! Soit, globalement, pour une place plus juste et ambitieuse des femmes dans le monde !

Là, ça fait moins rire pas vrai ?!

Naissance de la PNYWA

Bon et qu’est ce que j’ai à y faire moi ? Et bien tout simplement parce que l’un des quatre sponsors de l’événement (ayant lieu au siège des Nations Unies à New York vous savez ?) est une structure créée par Anaïs Lacombe.

Ma compagne ! A moi ! :) L’auteur de La Fabrique du Sens aussi.

Et lors de l’événement sera donc présentée au monde, par l’organisatrice de l’événement et CEO du World Women GLobal Council, Dilshad Dayani, la naissance de :

La Paris New York Women Academy

Site web créé par votre serviteur qui déborde de fierté !

La mission que se donne cette Academy transatlantique (appelez-la PNYWA, nous sommes entre nous) est de découvrir des femmes aux connaissances rares et parfois menacées de disparition et aux moyens (finances, réseaux etc.) trop limités pour accéder normalement à une visibilité de haut niveau. De les accompagner jusqu’à atteindre une visibilité internationale et de les amener à l’autonomie financière grâce à la création et à la diffusion de leur savoirs spécifiques !

Chaque accompagnement se soldera également par l’écriture d’un livre édité par la PNYWA afin de diffuser le plus largement possible ces connaissances, tout en légitimant la parole de ces femmes aux yeux du monde.

J’en profite pour vous dire que je ferai partie du staff des coachs qui accompagneront ces femmes – au moins sur Paris et que j’y tiendrai également un laboratoire du Biomimétisme appliqué à la stratégie d’entreprise… mais ça je vous en reparlerai.

Des premiers soutiens prestigieux

Se portent déjà soutiens de l’Académie : Alizé Utteryn (qui sera récompensée demain à l’ONU) et le Docteur Dilshad Dayani et je crois savoir que l’Angleterre n’est pas insensible au concept non plus…

Je vous laisse découvrir le site (pour l’instant uniquement en anglais, la VF est pour très bientôt) et la page Facebook dédiée en espérant que vous vous enthousiasmerez pour ce projet autant que moi quand Anaïs m’en a parlé.

Mesdames, vous êtes décidément géniales !

[vc_contact_form label_name= »Nom » label_email= »Email » label_subject= »Sujet » label_message= »Message » label_send= »Envoi » css_animation_speed= »faster » css_animation_delay= »0″ email= »yves.bonis@gmail.com » error= »Veuillez renseigner un email valide s’il vous plaît. » success= »Votre message a bien été envoyé. Merci ! »]

Abonnez-vous simplement ici pour recevoir les prochains articles par mail...

Leave a comment

Notifiez-moi des commentaires à venir via email - Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.