Skip links

À Bordeaux, le(s) sens en éveil

Bonjour à tous,

En début de semaine dernière, j’ai eu le plaisir de découvrir la belle ville de Bordeaux, afin d’accompagner mon client, Laurent Campagnolle (l’Ascenseur médiatique est en marche…), Entrepreneur-poète comme il aime à se décrire et fondateur du projet « Résonances ».

Association de bienfaiteurs

Entre autres talents, Laurent brille par une qualité remarquable, celle du savoir s’entourer. C’est ainsi que nous nous sommes retrouvés à 6 experts autour d’une table, à plancher sur les possibilités de reconnecter les professionnels à leurs 5 ou 6 sens.

L’un des enjeux du projet est de créer un nouveau support de communication, reconnectant le destinataire au réel, au monde des sens, des perceptions, du corporel.

C’est potentiellement une grande avancée dans le domaine de la relation client si vous voulez mon avis… et je ne peux rien vous dire de plus pour le moment (hinhinhin – si vous me suivez sur Facebook, vous saviez déjà que vous alliez me détester), mais qui, croyez-moi, risque de faire grand bruit.

Du beau linge !

Et comme je ne vous en dirai pas plus sur le sujet (oui, j’insiste mais c’est pour que vous souffriez bien !), je vais m’attarder un peu sur les sensations qui ont été les miennes durant ce moment, car, parmi ces 6 personnes, deux étaient mes clients.

Laurent lui-même, puisqu’il était le maître de cérémonie, mais aussi Mariane Sornin, spécialiste de la « mise en matières » – dont je vous reparlerais très bientôt pour la sortie de son site, que j’ai réalisé de mes blanches mains d’ailleurs – et accessoirement entrepreneuse d’exception.

Et vous n’imaginez pas le bonheur que c’était de voir ces deux grands professionnels en action, se répondant avec aisance, précision et passion. Vous l’aurez compris, je ne les oppose pas aux autres participants, mais je les voyais durant la séance, de l’œil particulier de qui les connaît particulièrement bien  pour avoir eu de nombreux entretiens avec eux.

Vous ai-je déjà dit qu’on n’est jamais meilleur que dans ce qui nous passionne ?

Quelle émotion de voir mes clients en plein travail, en plein échange, en pleine ébullition. De percevoir la clarté de leur discours, leur caractère expansif, inventif et immensément respectueux. Leur sens du commun finalement – fondation étymologique du mot « communication« .

Bordeaux Level upQuel bonheur aussi d’être à table avec ces cinq professionnels généreux, passionnés au plus haut point par leur domaine d’expertise, associant leurs inspirations et leurs expériences au service d’un grand projet et d’une belle vision.

Pour ne rien vous cacher, c’était la première fois que je mettais en lien deux des entrepreneurs que j’accompagne et j’ai été touché par leur synergie !

La photo de Laurent et Mariane en en-tête, atteste d’ailleurs de l’effroyable ambiance qui régnait dans le groupe :-).

Bordeaux, ville impétueuse !

En un mot comme en cent, Bordeaux a accueilli, à l’insu de son plein gré, un grand moment de créativité et de générosité et assisté à la naissance d’un projet dont on reparlera !

Merci à tous les participants, merci à Laurent d’avoir rendu cette réunion possible et merci à vous tous de m’avoir lu jusqu’ici !

[vc_contact_form label_name= »Nom » label_email= »Email » label_subject= »Sujet » label_message= »Message » label_send= »Envoi » css_animation_speed= »faster » css_animation_delay= »0″ email= »yves.bonis@gmail.com » error= »Veuillez renseigner un email valide s’il vous plaît. » success= »Votre message a bien été envoyé. Merci ! »]

Abonnez-vous simplement ici pour recevoir les prochains articles par mail...

Leave a comment

Notifiez-moi des commentaires à venir via email - Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  1. Merci Yves pour ton regard sur cette expérience qui fut effectivement pleine de bonheur et de générosité à plusieurs titres : d’abord parce que tu nous a fait nous rencontrer Laurent et moi, mais aussi, parce que j’ai eu l’immense plaisir d’échanger EN VRAI avec toi !
    Mesdames et messieurs, Yves Bonis en chaire et en os, c’est comment dire … Waouh ! Nous sommes fait de sens : rencontrer la personne avec qui on a travaillé de longs mois durant, est une réelle émotion parce qu’on peut en palper physiquement l’énergie qui est passée entre nous.
    Il était exaltant de partager ce moment également entre experts.
    Le projet, qui reste top secret est un merveilleux challenge.
    N’est-il pas fou de penser que nous ne communiquons pas avec autre chose que nos sens ?
    N’est-il pas fou de devoir spécifiquement le rappeler ?
    Le projet de Laurent tend à incarner que même dans l’entreprise, nous ne sommes que des Hommes…
    Merveilleuse journée à toutes et tous !

    1. C’est où qu’on « like » les commentaires sur ce site !! :)

      Merci Mariane ;)

  2. Saloupiot !
    Je saurai être patiente… en attendant, merci pur ce partage :)

    1. Merci à toi Morgane :) Ton insulte sauvage (shocking !) est le témoignage de ton intérêt pour la chose ^^

      Ça fait plaisir !

      1. Je me suis retenue, je voulais écrire « salaud ! » (voilà c’est fait, ça soulage :) ).
        Du coup je suis allée voir ce que faisaient tes clients. Je suis aussi curieuse de l’un comme de l’autre, c’est passionnant ! Voilà de nouvelles figures à suivre, merci.

        1. Et ben si ça soulage… Quand on peut faire plaisir :)

          Quant à Mariane et Laurent, oui, ce sont de sacrés personnages forcément ! Et tu n’as rien vu ^^ !

          On en reparlera, c’est promis !

  3. Post comment

    Isabelle Chevillard says:

    je like ! en attendant d’en savoir plus …

    1. Merci pour cette confiance à priori Isabelle ;) Tu verras, ça vaut le coup !

  4. Bonjour Yves,

    et merci pour ce partage d’expériences, et … grrr à quand la suite !!
    Bon ben, oui, voilà je vous déteste !!! Mais je saurai être patiente ;)

    1. Bonjour Magaly,

      Héhéhé parfois la Iznogoud attitude a du bon :) Vous verrez, 2014 devrait voir naître quelque chose de beau… dans tous les « sens » du terme !