Skip links

Mon concept est complet ! Donner au monde des références !

Bonjour à tous,

Après trois ans, je reviens sur mes pas… et je ne suis plus le même.

L’impulsion initiale

Il y a 3 ans, j’accompagnais Céline Boura dans son passage de l’ombre à la lumière en créant pour elle un concept : « L’ascenseur médiatique« .

L’idée étant de ne pas se borner à atteindre un statut d’expert, mais bel et bien de devenir une référence, notamment grâce au web.

Aujourd’hui encore, chaque jour qui passe m’emplit de fierté – pas que professionnelle – en voyant son entreprise et son image s’épanouir.

L’ère de la stratégie

Et puis pendant trois ans, j’ai remisé l’ascenseur au chaud. Je me suis concentré sur le développement de ma « Stratégie des valeurs« , qui consiste à remettre au cœur de l’entreprise, ce que son dirigeant a dans les tripes. Sa passion, son énergie la plus fondamentale, ses envies, sa vision. Puis à en faire un discours accessible et vibrant sur le web.

Retour vers le futur

Le cycle a pris fin et me voilà de nouveau à accompagner un client dans son ascenseur médiatique (je vous le présenterai). La boucle est bouclée… avec 3 ans de plus.

L’ambition initiale de mon entreprise est revenue… mais nourrie de ces trois années de rencontres, d’expériences, d’innovations, de création de métiers, de rationalisation de communication un peu floues et de création d’interstices de communication.

Et aujourd’hui, je peux, je Veux parler d’un concept « complet ».

« L’ascenseur médiatique » prend tout son sens, associé à la « Stratégie des valeurs ».

Pourquoi ? Parce que quand on porte un projet fort, quand on veut faire bouger les lignes et agir à grande échelle, être expert ne suffit pas !

Avant, être expert, c’était 15 ans d’expérience. Aujourd’hui, c’est 2 ans de surf !

Si l’on veut faire bouger le monde, si l’on a un projet fort et humaniste, avoir une stratégie forte est nécessaire, mais pas suffisant ! Il faut la traduire ensuite en actes, en gestes, en mots, en initiatives, en produits, en propositions, tout cela en gardant chevillé au corps ce qui fait d’une marque, une entité sensible, organique, rentable et mémorable. Son style, son emprunte. Y compris sur le web.

C’est là que l’ascenseur médiatique intervient. C’est là que nous travaillons à dépasser l’étalage de connaissances pour aller vers une communication emprunte de sensibilité, de volonté, de convictions – toutes ces choses que nous faisons émerger dès la stratégie des valeurs, qui exigent d’être exprimées – jusqu’au malaise si elles ne sortent pas – et qui rendent incontournable !

La promesse d’Yves Bonis Conseil est maintenant complète :

  • Comprendre d’où vient ce que j’ai à dire,
  • Choisir comment le dire,
  • À qui le dire,
  • Puis l’exprimer jusqu’à ce que le monde retienne son souffle en attendant mes prochaines paroles !

Non pas parce que je suis une star, mais parce que je fais sens !

Pas de star system, pas de tricherie, pas de « corset » de communication. Mais une entreprise en phase avec son message et animée d’une énergie inextinguible. Une entreprise qui EST une avancée ! Qui pense non pas « à » mais « avec » son écosystème ! Et puis… qui le fait avec la manière :-) Créativité, innovation, implication de tous et lien avec les publics.

Bref, Yves Bonis Conseil n’a pas changé de valeurs, n’a pas bougé dans ses convictions, mais son horizon est maintenant complet !

Mon cadeau au monde, c’est vous ! Qu’on se le dise :-)

[vc_contact_form label_name= »Nom » label_email= »Email » label_subject= »Sujet » label_message= »Message » label_send= »Envoi » css_animation_speed= »faster » css_animation_delay= »0″ email= »yves.bonis@gmail.com » error= »Veuillez renseigner un email valide s’il vous plaît. » success= »Votre message a bien été envoyé. Merci ! »]

Abonnez-vous simplement ici pour recevoir les prochains articles par mail...

Leave a comment

Notifiez-moi des commentaires à venir via email - Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  1. Epoustouflant Yves !
    Je dirais même magistral.. C’est une joie véritable que de te voir exprimer ton talent dans la complétude.
    Je te souhaite beaucoup beaucoup beaucoup de réussite… et de références à révéler.
    A bientôt !

  2. Bonjour Yves,

    Boucler la boucle semble être donc être la tendance naturelle de l’entrepreneur de sens et de valeurs !
    Dans mon cas, après plusieurs années de travail sur moi-même et le travail réalisé ensemble avec Yves, j’ai compris une chose : dès le début je savais ce que je voulais faire et apporter dans mon travail. Mais le chemin est plus moins long pour savoir gérer ses peurs, assumer et prendre ses responsabilités pour s’engager vraiment.
    Pour moi, lorsque l’on porte un projet qui vient de nos tripes, un projet soutenu par nos valeurs, nos talents, ce que nous sommes vraiment, une certaine cohérence s’en dégage. Et cette cohérence nous ramènera encore et encore vers le même but. A nous d’identifier clairement ce but pour le mettre au service du monde !

    Bravo Yves.

    Dovi

    1. Bonjour Dovi, quel plaisir de te lire !

      Pour réagir à ton commentaire, je ne répèterai qu’une chose »Le bonheur est le chemin, non la destination ». Et le chemin fait des spires !

      A très bientôt !

  3. Il y a une chose que j’aime vraiment quand je viens vous lire, c’est que j’ai la sensation ensuite d’être moins bête. Ce que je veux dire c’est que votre intelligence, votre perspicacité, votre vision nous oblige à nous, lecteurs (en moi en tous cas), à dépasser les repères connus, à bouger les lignes intérieures…j’y vois en plus une grande honnêteté intellectuelle (pas de tricherie) et un amour fou pour son prochain…Comme ça fait du bien. Merci Yves

    1. Sybille, vous me faites tourner la tête ! Merci beaucoup, c’est une grande fierté de lire vos propos sur mon travail. Merci !

  4. Hello Yves,

    Et bien je suis surprise, étonnée, je ne sais pas trop quoi… Mais en tout cas, quelle synchronicité !

    Je suis sur des constats et des évolutions « similaires », ou en tout cas, je reconnais ce que je vis en ce moment dans tes mots.
    Je fais moi aussi un bilan de mes accompagnements et je suis en pleine émulation intellectuelle depuis 3 semaines pour mettre en forme tout ça, préciser encore mon positionnement et sortir un programme complet.
    Et là où je me retrouve dans ton article, c’est que je combine la définition d’une image reflet de l’identité intérieure avec la puissance et l’ouverture du web pour l’exprimer.

    Tu fais partie de mes inspirations, je suis bien contente de voir que nous traçons des chemins parallèles !

    Thanks & good luck !

    1. Bonjour Gwennan,

      Je suis très flatté de lire que tu viens t’inspirer ici !

      A priori, le monde est en pleine accélération en ce moment. Les projets fusent, les concepts s’éclaircissent, les ambitions s’épanouissent. Nous vivons par certains aspects, une très belle époque :)

      Et pour moi, le mot du jour est « effervescence » !

      Bonnes réflexions et bonne continuation à toi !