Skip links

Anti-blogging n°9 : Le spammeur est à l’économie ce que le Coyote est à Bip-bip…

… Vachement imaginatifs mais complètement nazes quand même !

Bonjour à tous,

Et oui, c’était bel et bien le sujet de la newsletter du jour !

Je vous invite aujourd’hui à partager en commentaires :

  • Vos meilleures rencontres avec ces coyotes débiles de spammeurs – le « lieux », la méthode, le sujet…

 

  • À nous expliquer ce que vous avez compris et appris d’eux – leurs motivations, ce que vous avez réalisé ensuite sur votre propre démarche…

 

  • Et comment vous leur avez répondu – le plus délicat !

C’est là que l’anti-blogging commence.

Racontez-nous vos expériences… la liberté d’expression, comme d’habitude, commence en commentaires, juste en dessous :)

[vc_contact_form label_name= »Nom » label_email= »Email » label_subject= »Sujet » label_message= »Message » label_send= »Envoi » css_animation_speed= »faster » css_animation_delay= »0″ email= »yves.bonis@gmail.com » error= »Veuillez renseigner un email valide s’il vous plaît. » success= »Votre message a bien été envoyé. Merci ! »]

Abonnez-vous simplement ici pour recevoir les prochains articles par mail...

Source de l’image

Leave a comment

Notifiez-moi des commentaires à venir via email - Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  1. Post comment

    Isabelle Chevillard says:

    Je suis pour le partage, l’échange, la création partagée, la coopération.

    Mais j’aime pas les gens qui spamment l’espace des autres pour se faire de la pub.

    En plus ce qui est nul, c’est que ça fait l’effet inverse du but recherché, le message sousjacent est :

    – je ne suis pas capable de me faire connaître par mes propres qualités, réseaux, idées, donc je vais chez ceux qui en ont pour en profiter,

    – je n’ai pas d’idées créatives, donc je prends appui sur celles des autres,

    – j’utilise les autres, (au lieu de « j’apporte un service », « je partage »)

    – je prends les autres pour des cons, car je pense que les lecteurs seront dupes,

    en résumé, je me dis : ce n’est pas avec ce prestataire que j’ai envie de travailler,
    et vous ?

  2. Bien d’accord avec Isabelle, les pires sont ceux qui viennent polluer notre espace pour se faire de la pub! Recevoir des mails (bien souvent inadaptés) ça me gonfle quand il y en a beaucoup, mais ça n’est pas bien dérangeant…
    Dernièrement, j’ai eu sur mon blog un commentaire (du genre:  » joli faire-part! »). Jusque là pas de problème, sauf que le commentaire était associé à un lien url vers un gros site de faire-part. C’est-à-dire, au pire, ils placent un lien, ça peut toujours servir, au mieux, il récupère quelques clics vers leur site, et qui sait quelques clients. Mais sur ce dernier point, il y a peu de chance, les gens qui se retrouvent sur mon blog, y sont car ils cherchent quelque chose qui sort de ce qu’on trouve sur les gros sites de faire-part… Donc qui ne se trouve pas chez eux…
    Ma réaction: J’ai supprimé le commentaire. Le mépris a été ici ma meilleure arme… Je pense que ça dépend de la réaction en face!

    Personnellement, j’ai tellement peur de « spammer » les gens, que j’ai une vague tendance à partir dans la non-communication… Allez, avec un peu de chance, les gens me trouveront tous seuls! (sur un malentendu…) :)

    1. Bonjour Amélie,

      Comme le dit Morgane plus bas, il est tout à fait possible de mettre un lien dans un commentaire sans spammer. Si l’article a un vrai lien avec la discussion et que c’est demandé à l’auteur. Il ne faut pas se priver de communiquer par peur d’être incorrect :)

      De toute façon, je pense qu’il ne faut pas vous priver de communiquer, du tout !

  3. Post comment

    Annie | Ma petite entreprise en mieux says:

    Encore un bon sujet de discussion, merci Yves !

    Et pour répondre à ta question, j’ai essayé la méthode « je t’explique pourquoi tu ne peux pas spammer chez moi », message vain adressé à des personnes qui ne veulent ni entendre ni comprendre.
    J’ai essayé la méthode « second degré » (ah oui, bien tenté, mais bon…! ) avec des réactions souvent très énervées de personnes qui ne veulent ni entendre ni comprendre.

    Alors j’ai adopté la méthode la moins chronophage et énergivore pour moi : la censure !
    A ce jour je n’ai reçu qu’une seule réclamation, les autres ne s’en sont même pas aperçu, c’est dire leur engagement à mesurer toutes leurs actions ;-)

    A nous de tirer les leçons de ce qui nous agace chez les autres pour communiquer en finesse et, si c’est possible, plus intelligemment.

    1. Bonjour Annie,

      En tout cas, je crois qu’il est facilement possible de communiquer plus intelligemment qu’eux :)

  4. Salut Yves, tu as l’air en pleine forme, ça fait plaisir !
    Alors concernant ce type de pubs qui fleurissent partout, j’avoue que je n’y fait même plus attention tellement elles ne me « parlent » pas. Je me demande toujours si ça fonctionne. Je le suppose, sinon ça n’existerait plus ? C’est flippant…
    Ce qui m’agace énormément, ce sont les personnes qui réagissent à un post (de moi ou qq d’autre) complètement hors sujet, simplement pour placer ce qu’elles font, « vendre » leur page ou autre… Maintenant, quand cela me concerne je réagis immédiatement et si besoin, je supprime sans état d’âme. En revanche, j’apprécie les échanges d’infos, de liens à partir du moment où ce n’est pas purement commercial et que cela fait avancer le schmilblick (je repense à Coluche et je me marre toute seule…). Quant à moi, je me fais un devoir d’en parler avant de publier quoi que ce soit chez quelqu’un d’autre.
    J’avais lu le fameux com’ de la personne qui t’imposait sa page, j’ai bien rigolé en t’imaginant fulminer !
    Sinon, à part ça, figure toi que je viens de commencer à rédiger une série de billets sur mes coup de coeur publicitaires ! Mon dada ce sont les 4X3, comme je vis en ville, ils font partie de mon quotidien et j’adore les analyser :-).
    A suivre, quoi
    Ciao !

    1. Bonjour Morgane,

      Ce genre de pubs fonctionnent ! Le nombre de gens qui rêvent de faire fortune en trois clics en boursicotant ou avec les paris en ligne est hallucinant, donc forcément, ça marche :)

      Mais c’est le problème d’utiliser les réseaux sociaux comme des mass médias !

      La majorité des « vues » sont parfaitement non qualifiées…

      A part ça, j’ai vraiment hâte de voir ta collection de 4×3. J’adore ça aussi !

      Tiens moi au courant :)