Skip links

#Slideshare – Être lisible sur le web

Bonjour à tous,

Aujourd’hui, je vous propose de parcourir un Slideshare que je vous ai concocté avec passion. Le sujet est on ne peut plus simple et pourtant capitale (hihihi jeu de mots !) :

Comment présenter un contenu lisible sur le web

Vous qui lisez cet article n’avez peut-être rien à apprendre en la matière… mais si c’est le cas, faites-moi le plaisir de le filer à ceux qui ne sont pas au courant :-) !

Pour qu’un jour peut-être, nous n’ayons plus d’entreprises qui présentent des communiqués de presse en deux paragraphes… de 40 lignes chacun.

Pour qu’un beau matin, nous enterrions le dernier site professionnelle clignotant.

Pour qu’une époque de félicité et de raffinement naisse avec nous, lorsque nous aurons dit adieu à la dernière e-boutique sans images

Merci à tous de votre dévotion à la cause, je vous souhaite une merveilleuse journée !

[vc_contact_form label_name=”Nom” label_email=”Email” label_subject=”Sujet” label_message=”Message” label_send=”Envoi” css_animation_speed=”faster” css_animation_delay=”0″ email=”yves.bonis@gmail.com” error=”Veuillez renseigner un email valide s’il vous plaît.” success=”Votre message a bien été envoyé. Merci !”]

Abonnez-vous simplement ici pour recevoir les prochains articles par mail...

Leave a comment

Notifiez-moi des commentaires à venir via email - Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  1. Bonjour Yves !
    Quelle joie de te lire ! J’ai tout noté :) pour encore mieux tout préparer … Je retiens pour mon cas : des BELLES photos ( elles sont arrivées ce soir en partie ;) …), un texte court qui explique l’image, tout ça sobrement grâce à ce magnifique thème responsive sur lequel nous avons travaillé. Encore mille fois merci pour cette collaboration, je suis vraiment contente du résultat.
    A très bientôt,
    Mariane

    PS : Et bien non, je ne renseigne pas encore l’adresse de mon site internet parce qu’il n’est pas encore près …

    1. Bonsoir Mariane,

      Merci pour ce commentaire. Effectivement, je tâche de professer ce que j’applique et d’appliquer ce que je professe :)

      J’ai hâte de lire le tien de blog effectivement ! Pour y voir des photos de ton showroom par exemple… car je crois deviner que ton Gravatar y fait déjà référence !

      A très bientôt… pour que tu me racontes tout cela de vive voix.

      D’ici là, merci de ta participation à cet article, je suis heureux que le slideshare t’ait plu. La prochaine fois, sache que si tu le souhaites, tu peux le télécharger plutôt que de noter le contenu :) Ça peut être pratique également.

      A très bientôt donc et merci encore !

      Yves

  2. Yves, une question bête (si si celle là je crois qu’elle l’est), le site du slide 6, c’est juste un cas d’anti-thèse du site web réalisé par des designers pour illustrer ce qu’il ne faut pas faire ?

    1. Bonjour Gladys,

      Elle n’est pas “bête” cette question :) Cela dit, oui, le site nommé Big Ugly Website est bel et bien une anti-démo. De même que celui du slide 4, fort justement nommé “The World Worst Website Ever” ^^.

      Elle n’est pas bête parce qu’elle me donne l’occasion de dire que sauf cas de force majeure, je ne prendrai pas de “vrais” sites comme contre-exemples, de même que je ne nommerai pas les gourous dont je réprouve les agissements sur ce blog.

      Si je propose des alternatives, je ne vais pas leur faire de la pub :) Et puis concernant les sites immondes, je ne me sentirais pas bien en les culpabilisant. Je crois qu’il vaut mieux qu’ils se reconnaissent si besoin.

      En conclusion, les sites cradingues présentés dans ce Slideshare sont bien des démonstrations de ce qui fait le plus de mal sur le web.

      Ce sont des cas d’école génialement fait… mais cela dit, j’ai parfois croisé des sites qui pouvaient revendiquer certaines de ces… “qualités” :)

      Merci de ta question et à bientôt !

  3. D’accord ! je t’avoue que je n’ai pas tout lu sur le site mais c’était trop horrible pour etre vrai ! merci Yves !