Skip links

[radio] Les valeurs humaines, moteurs de l’entreprise moderne

Bonjour à tous,

J’ai l’immense plaisir de vous présenter aujourd’hui une émission de radio tout à fait spéciale pour moi. En effet, c’est la toute première fois que je me trouve au même micro que Céline Boura, amie et partenaire dont j’ai souvent parlé ici et avec laquelle nous avons échangé – ou plutôt additionné – nos points de vue sur la problématique qui sert de titre à cet article, à savoir :

“Les valeurs humaines, moteurs de l’entreprise moderne”

Je suis donc fier de vous proposer cette émission organisée et animée par Bernard Fagot sur sa webradio Potentiel Infos, dans laquelle vous entendrez parler de valeurs, de passion et du pouvoir de tout cela dans la vie de l’entreprise et de l’individus.

Cette émission vous est proposée simultanément sur nos trois sites (cliquez sur les noms de mes acolytes pour aller vérifier), de telle sorte que vous puissiez librement l’écouter, la partager et la télécharger sur les supports mobiles de votre choix. Je le rappelle, si vous souhaitez vous en servir dans un cadre autre que privé, nous vous serons grées de nous en parler avant.

Des conditions d’enregistrement dantesques…

Cela étant dit, je dois vous prévenir que nous avons fait cette émission dans des conditions météorologiques tout à fait exceptionnelles ! Certains d’entre nous ont presque risqué leur vie pour… bon là j’en fait trop.

N’empêche que cette émission ne s’est pas faite en face à face. Céline étant à Paris, Bernard en Périgord et moi dans la Vienne, nous avons fonctionné par Skype – outil merveilleux qui permet bien des travaux passionnants.

Sauf que… ce vendredi matin là, s’abattait sur la moitié ouest de la France une tempête d’une intensité tout à fait appréciable. Pour tout vous dire (et là je n’exagère pas), Bernard, notre animateur, à trouvé, après notre rendez-vous, un arbre arraché en travers des lignes électriques près de chez lui. Comme si – comme je l’écrivais sur ma page Facebook non sans frimer un peu – les éléments s’étaient opposés à ce que nous vous délivrions notre message… Ou plus prosaïquement, comme s’il avait fait un temps de ch****** ce vendredi là.

Avec, de l’émotion…

N’écoutant que notre courage et l’envie d’échanger sur ce thème qui nous passionne, nous avons tout de même réalisé cet enregistrement, quitte à sacrifier l’un ou l’autre de nos tympans endoloris par les grésillements… ce qui a finalement provoqué quelques micro coupures que vous entendrez durant l’émission et dont nous nous excusons.

Cela dit, le résultat était tellement plein d’enthousiasme et de passion justement, que nous avons jugé qu’il valait mieux vous la proposer ainsi que de la “réchauffer”.

We’ll be back, soon !

J’ajouterais pour terminer, que cette émission est une première partie, destinée à être complétée par une autre, focalisée cette fois sur le “comment” de cette philosophie entrepreunariale que nous enregistrerons cette semaine pour vous la proposer tout début décembre… si le temps le permet ;).

Bonne écoute en attendant vos retours !

Source de l’image

[vc_contact_form label_name=”Nom” label_email=”Email” label_subject=”Sujet” label_message=”Message” label_send=”Envoi” css_animation_speed=”faster” css_animation_delay=”0″ email=”yves.bonis@gmail.com” error=”Veuillez renseigner un email valide s’il vous plaît.” success=”Votre message a bien été envoyé. Merci !”]

Abonnez-vous simplement ici pour recevoir les prochains articles par mail...

Leave a comment

Notifiez-moi des commentaires à venir via email - Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  1. Bonjour Yves,

    Merci pour cette émission. Ce que Céline et toi dites fait beaucoup de bien :)

    De mon côté, tu le sais certainement déjà, je suis tout à fait d’accord avec ce que tu dis là dedans. Le travail est ce qui nous prend le plus de temps dans la vie, alors autant que ce soit pour quelque chose qui nous tienne vraiment à coeur. C’est comme cela que la société peut changer…

    Vivement la suite !

    Nicolas.

    1. Merci de ton message Nicolas :)

      Oui, je sais que nous sommes sur la même longueur d’ondes. Je connais ton engagement et ta passion pour ce que tu fais et bizarrement, que tu fais si bien !

      CQFD ^^.

  2. Bonjour Yves

    Merci pour ce commentaire et de cette belle présentation qui témoigne, si nous en doutions encore, de cette belle énergie que détient celui qui ose défiait les difficultés, même les intempéries pour oser venir “dire” ses découvertes, ses convictions et montrer avant même de l’expliquer que ces valeurs « humaines » ne sont pas que des mots mais de vrais moteurs et qu’une entreprise qui s’équipe de cette forme de « propulsion » fonctionne, est viable et peut être rentable même en période de réelles difficultés.

    Bravo pour le choix de cette photo d’illustration qui à elle seule résume bien l’esprit de ce débat.

    Je laisse à chacun, le plaisir de cette invitation au voyage vers une belle sérénité, acquise par celui ou celle qui a oser franchir les limites du « non humain » pour oser être lui, Etre Soi !

    Rendez-vous à la prochaine “Table Ronde” pour la suite, quelque soient les conditions « météo »

    Merci à Céline d’avoir accepter l’invitation à ce débat pour apporter et témoigner de la réussite de son expérience “des valeurs humaines” à travers son agence “Le Luxe d’ëtre Soi”

    « Là-haut, même quand il y a des nuages en dessous, le ciel est toujours bleu et le soleil brille. »

    A ne pas oublier à l’ombre des nuages.

    Belle semaine

    Avec enthousiasme

    Bernard Fagot

    1. Merci Bernard de nous avoir donné la possibilité d’échanger sur ces convictions. :)

      Ce fut un très beau moment d’expression commune et j’ai hâte de participer à la suite.

      A TRÈS bientôt !

  3. Bonjour Yves,

    J’ai bien écouté avec attention cette émission et je suis 100% d’accord avec tout ce qui a été dit. C’est un sujet qui pourrait être discuté des heures et des heures tellement c’est passionnant.
    Ton travail est toujours pour moi très rafraîchissant, remotivant et déculpabilisant alors forcément j’en perd jamais une miette ^^ S’écouter, laisser parler son intuition, suivre sa passion, ça vibre tout ça j’en ai les larmes aux yeux (((((( ♥ )))))))
    Le ptit clin d’oeil de Bernard sur la science moderne m’a fait plaisir également, on dirait que tout s’emboîte, c’est dingue comme la vie peut sembler parfaite par moment.

    Merci à tous les trois pour cette superbe émission qui illumine ma journée !

    1. Bonjour Alexandra,

      Ce matin, alors que nous enregistrions la deuxième partie de la vidéo, j’ai lu ton commentaire à Céline et Bernard. Elle nous a beaucoup touchés tous les trois.

      Merci beaucoup d’avoir partagé ton enthousiasme avec nous, nous sommes tous les trois fiers qu’elle t’ai touchée.

      1. Merci beaucoup à vous, je vois que la deuxième partie est en ligne je vais écouter ceci avec attention et vous en faire un retour. Bises.