Skip links

Edition spéciale – venez m’écouter à la radio dans l’émission de Bernard Fagot « Regards d’ici et d’ailleurs »

Ce soir à 21h, retrouvez l’interview de moi faite sur Radio Plaizance hier soir par Bernard Fagot (durée 45 mn).

Pour tout vous dire, hier, il m’est arrivé une aventure tout à fait géniale.

Je suis en contact avec Bernard Fagot, animateur sur Viadéo du hub « L’enthousiasme, un nouvel art de vivre » depuis quelques temps, et il m’a proposé très généreusement de m’inviter, à l’occasion, dans l’émission radiophonique qu’il anime à Plazac, dans le Périgord noir.

Vertige radioHier à 15h45 (le timing est intéressant vous verrez), il m’appelle afin que nous calions un rendez-vous pour enregistrer l’émission ses prochaines semaines. Puis au détour de la conversation, il me dit que le soir même, à 17h, il va exceptionnellement faire une émission en direct sans invité.

Là dessus, mon sang n’a fait qu’un tour ! Et j’ai dit « allons-y ce soir »… c’est à dire une heure après. En impro, en direct , c’est à dire sans questions préparées à l’avance, ni montage.

Je dois dire que c’est ce que je préfère voir et écouter. J’aime la spontanéité et la franchise qui émanent d’un échange « vrai ». Et par ailleurs, je me suis dit que c’était l’occasion idéale de mettre en pratique mon adage maison : « Réfléchir avant d’agir pour agir sans y penser« .

J’ai beaucoup travaillé ces temps-ci pour donner à mon activité l’orientation que j’aime, j’ai beaucoup planché sur mon message et ma mission, j’ai donc beaucoup « réfléchi » et je me suis dit que cette façon de se jeter au feu était aussi l’occasion de tester mes convictions. Donc j’ai « agit sans avoir besoin d’y penser ».

Bernard m’a donné l’opportunité de m’exprimer pendant 45 minutes sur ce que je fait, ce que je crois et sur ma vision de l’entreprise d’aujourd’hui et de demain. Tout cela bien sûr à travers le prisme de ma « stratégie des valeurs » et sur un ton très convivial.

Je vous avoue que c’était une première pour moi… mais j’ai adoré ça !! C’était un peu fou, ce n’était évidemment pas parfait, mais si vous écoutez l’émission, vous verrez que j’y prend plaisir et que finalement, ce que je raconte sur ce site, non seulement j’y crois, mais en plus je me l’applique de façon très concrète.

C’est si bon de se faire plaisir, de tâcher de faire preuve d’audace et de trouver des gens qui vous offrent des opportunités et vous accompagnent dans cette démarche. Je crois d’ailleurs que l’état d’esprit facilite les belles rencontres de cette sorte.

En conclusion, je vous invite donc à venir écouter l’émission qui est rediffusée ce soir (9 novembre) à 21h sur le site de Radio Plaizance. Et sachez que si l’émission vous intéresse mais que vous n’êtes pas dispo ce soir, vous aurez l’occasion, dès demain et à la même adresse, de la télécharger en podcast.

N’hésitez pas à réagir sur l’émission en commentaires ou sur la page Facebook.

Merci et à très bientôt :)

Source de l’image

Edit : Ça y est, l’émission est en ligne ! J’ai mis le lien pour le télécharger dans l’article, juste au dessus.

[vc_contact_form label_name= »Nom » label_email= »Email » label_subject= »Sujet » label_message= »Message » label_send= »Envoi » css_animation_speed= »faster » css_animation_delay= »0″ email= »yves.bonis@gmail.com » error= »Veuillez renseigner un email valide s’il vous plaît. » success= »Votre message a bien été envoyé. Merci ! »]

Abonnez-vous simplement ici pour recevoir les prochains articles par mail...

Leave a comment

Notifiez-moi des commentaires à venir via email - Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  1. Merci et Bravo pour ce moment d’enthousiasme et de partage. Je retiendrai qu’il est important pour son entreprise et aussi pour sa vie personnelle d’y mettre de la conscience. Comme pendant une méditation, nous pouvons focaliser notre attention sur un point précis, mettre cette attention-là aussi dans notre vie pour la créer telle que nous la rêvons en acceptant aussi ce qui nous échappe.cela me passionne…Et là où je vous rejoins vraiment alors que nos métier sont à priori différents c’est dans « les faits et la psychologie ». C’est pour moi aussi un moteur…Ce que j’admire c’est la clarté de vos propos et cette assurance de vous qui en découle ,dans le respect des autres…
    Au plaisir
    Sybille

  2. Je vous remercie Sybille.

    Je suis content que cette phrase d’Hercule Poirot vous ait plu ! C’est un de mes deux modèles dans mon travail avec… Sherlock Holmes :)

    Je crois que j’y consacrerais un ou plusieurs articles un de ces quatre.

    Ils ont chacun une sagesse différente qui me paraissent très contemporaines et nous avons en commun (eux et nous ;)) cet intérêt pour les gens et l’envie de mieux les comprendre pour les aider !

    Bref, votre commentaire me fait très plaisir Sybille, merci et à très bientôt !