Skip links

Un tas de nouvelles importantes et réjouissantes

Bonjour à tous et à toutes,

J’avais très envie de partager avec vous les grands événements qui se sont déroulés ces dernières semaines pour moi.

  • En premier lieu, très grosse nouvelle, je travaille maintenant en partenariat avec Céline Boura, dont vous avez déjà vu le nom plusieurs fois sur ce site. Elle est spécialiste de l’image de marque et de l’image de soi, mais notre complémentarité va beaucoup plus loin que cela.

Nous partageons surtout des valeurs et une vision de l’entreprise humaine. Une volonté d’aider les entrepreneurs à créer et diriger des entreprises qui leur ressemble vraiment !

Comme vous le savez peut être, cette rencontre, si elle s’est muée récemment en partenariat, ne date pas tout à fait d’hier, puisque voilà presque un an que nous travaillons ensemble sur son blog et sa communication. C’est une personne formidable avec laquelle je suis très heureux de travailler en tandem à présent !

  • Deuxième événement, le 23 juin dernier. Toujours avec Céline, j’ai eu le plaisir de coanimer un atelier conférence pour l’antenne du Val de Marne du réseau des Mampreneurs. Le thème de la matinée était : “Mettez votre entreprise en valeurS, soyez vous-même“.

Une rencontre fantastique avec des femmes dirigeantes ou en création d’entreprise qui ont une vraie sagesse : celle du partage et de l’échange. Autour de cette thématique que nous avons proposée, nous avons eu de très belles surprises (c’était encore mieux que nous ne l’imaginions). Des projets innovants, passionnés et passionnants. Un vrai bonheur.

  • Enfin troisième événement, dans la même veine que le deuxième, ce mardi 5 juillet. Céline et moi même avons eu la joie d’animer cette fois un atelier conférence pour le réseau des Cyberpreneurs. Là encore, que des entrepreneuses (même si cette association n’est pas spécifiquement orientée vers ces dames), en activité ou en création, mais spécialistes du web.

Le débat s’est donc porté plus spécifiquement sur les avantages que peuvent avoir les entrepreneurs du web à laisser de côté les grands commandements de type “tout pour Google” ou “campagne de mails 3 fois par semaine jusqu’à ce qu’achat s’en suive”, pour aller vers plus de respect, de personnification (mettre de soi dans son entreprise et son site) et de sensibilité dans la conduite d’un business sur le web.

Là encore, un excellent accueil, de beaux projets et des personnalités fascinantes et passionnées.

Vous le voyez, beaucoup de belles choses qui expliquent également un ralentissement de l’activité sur ce blog. Je vous avoue que la semaine à venir ne va guère résoudre la chose puisque je me lance dans dix jours de vacances :)

Rendez-vous donc à partir du lundi 18 juillet pour de nouveaux articles enrichis de toutes ces belles expériences et de l’énergie du nouvel ex-vacancier. On y parlera notamment de stratégie d’entreprise, de l’influence de l’entreprise dans son environnement et d’effet papillon.

A très bientôt !

[vc_contact_form label_name=”Nom” label_email=”Email” label_subject=”Sujet” label_message=”Message” label_send=”Envoi” css_animation_speed=”faster” css_animation_delay=”0″ email=”yves.bonis@gmail.com” error=”Veuillez renseigner un email valide s’il vous plaît.” success=”Votre message a bien été envoyé. Merci !”]

Abonnez-vous simplement ici pour recevoir les prochains articles par mail...

Leave a comment

Notifiez-moi des commentaires à venir via email - Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  1. Post comment

    Claude- Geoffrey says:

    J’ai hâte de voir la suite….

  2. Et moi donc :)

    Rendez-vous très vite pour la suite Claude-Geoffrey et merci pour votre intérêt,

    Yves