Je suis en interview sur Le luxe d’être soi ! Yes :)
Aujourd’hui, à 9h pétantes, est parue une interview de moi sur le blog Le luxe d’être soi, blog spécialisé en image de marque et image de soi. La thématique était : « Construire son image en ligne« .
Vous vous doutez que je me suis régalé en répondant aux questions de Céline Boura, consultante en image de marque et image de soi et auteur de ce blog qui connait bien mes méthode, puisque je la coache depuis plusieurs mois maintenant.
Des questions à la fois ouvertes et finalement pointues, surtout axées sur la problématique des créateurs d’entreprise qui souhaitent utiliser le web pour se forger une image professionnelle.
C’est là que j’ai pu communiquer sur ce qui fait, je crois, ma différence. Je vous laisse témoins de la chose en vous proposant d’aller lire l’interview sur son blog. Je la retranscrirai ici même dès la fin de semaine, lorsque l’actualité de son blog aura repris son cours et que notre entrevue reculera dans les archives du blog.
Quelle sensation et quel plaisir aujourd’hui car, pour être honnête, c’était la première fois que j’avais le loisir d’exprimer ailleurs qu’auprès de mes clients, les valeurs qui constituent le fondement de mon activité.
J’aimerais simplement citer ici quelques phrases clés de l’entrevue qui résument bien le sens de mon travail.
Sur les rapports online et notamment sur les réseaux sociaux :
Faites connaissance avec ceux que vous intéressez et qui peuvent vous aider. Soyez audacieux et croyez plus en la qualité de vos relations sur le web qu’en la quantité de vos contacts. Si on vous aime, si on vous croit, on parlera de vous.
Croire en sa différence, la matérialiser pour l’incarner :
Même si vous avez la sensation de faire comme d’autres, vous avez forcément eu envie de traduire certaines choses à votre sauce. C’est cette « sauce » à laquelle il faut donner du relief. Mettre le doigt dessus, la cerner, la comprendre en profondeur jusqu’à en saisir l’essentiel.
Sur la façon d’aborder ses prospects :
Parlez au lieu de gesticuler.
Conseillez au lieu d’alpaguer.
Faites des produits et des services destinés à des cibles précises.
Portez votre différence, respectez vos visiteurs et vous serez inoubliables.
Faut-il tout miser sur Google (Adwords, adsense…) :
le « nerf de la guerre », c’est la confiance, pas Google
Et pour se construire un réseau professionnel :
A l’instar de la tête, mieux vaut un réseau bien fait que bien plein
Je vous laisse aller découvrir le reste de l’interview, qui saura, je l’espère vous donner envie de vous intéresser à cette problématique. Et si c’est le cas, n’hésitez pas à me poser vos questions, je serai ravi d’y répondre.
Edit : le titre de l’article a changé après qu’on m’ait fait remarquer que « votre serviteur » avait un petit côté sado maso qui n’était pas du meilleur goût ! A l’écoute de vos critiques, la direction a pris des mesures :)
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absolument fan de tes idées et de ton franc parler !!
continue et tu iras loin !!
Merci mille fois Laurence ! Ton soutien m’est très précieux :) Je tâcherai de conserver ce ton et de faire porter ma voix plus loin :)
Merci encore
Les idées sont très intéressantes – mais difficiles à décliner.
Bonsoir Davidikus, qu’est ce qui vous paraît le plus compliqué à adapter ? Je pourrais peut être préciser certaines choses si vous le souhaitez.