Skip links

Vous avez tout ce qu’il faut dans la poche pour créer le buzz

Avoir les bons outils : une main - un portable - photoshopA tous ceux que je conseille ou que j’ai conseillé, je commence par affirmer une chose : ayez toujours de quoi filmer et photographier sur vous !

Rien d’extraordinaire à ça. Tous les téléphones portables sont capables de faire ce genre de choses sans le moindre problème et avec parfois, une qualité impressionnante.

Pourtant, nombreux sont les professionnels qui n’ont jamais l’idée de prendre un cliché de telle nouveauté, de filmer telle discussion avec un profil intéressant et/ou valorisant.

J’aimerai vous montrer ici un exemple de ce que peut faire le matériel que vous avez (ou aurez bientôt) dans votre poche :

Le plus petit court métrage en stop motion du monde (du moins d’après les auteurs ^^) est réalisé avec un nokia N8 et une appli permettant de fixer le téléphone sur un microscope. Pub magnifique pour le fabricant et le développeur de l’appli non ?

Cependant on peut faire plus simple encore ! Songez donc aux dégâts que les vidéos « sauvages » font à nos politiciens (« casse toi pauvre… »). C’est fou ce qu’on peut chipper à la sauvette avec un portable allumé.

En tout cas, sans parler d’embêter le monde, pensez qu’un test produit, qu’un témoignage client ou qu’un micro trottoir peut très bien profiter de ce côté « amateur – dans le feu de l’action ». Là au moins, le spectateur est sûr (!) qu’on ne triche pas ! On est dans la proximité, dans le spontané, dans la franchise.

Bien sûr, ça ne remplace pas une équipe de tournage et un bon monteur, mais on peut faire beaucoup de bruit avec une photo ou une vidéo comme celle là pour peu que le sujet soit bien choisi.

Et puis… on n’en est plus aux pellicules, vous avez dans vos poches le moyen de faire des centaines sinon plus de photos et vidéos. Alors allez-y, canardez. Il vaut mieux avoir du choix et éliminer 300 photos pour n’en garder qu’une, que de ne rien dire à vos publics alors que vous vivez des journées passionnantes et passionnées pour les servir. Non ?

[vc_contact_form label_name= »Nom » label_email= »Email » label_subject= »Sujet » label_message= »Message » label_send= »Envoi » css_animation_speed= »faster » css_animation_delay= »0″ email= »yves.bonis@gmail.com » error= »Veuillez renseigner un email valide s’il vous plaît. » success= »Votre message a bien été envoyé. Merci ! »]

Abonnez-vous simplement ici pour recevoir les prochains articles par mail...

Laisser un commentaire

Notifiez-moi des commentaires à venir via email - Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.