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Un bon site web en 10 points, comme ça c’est clair !

Bonjour à tous,

Aujourd’hui, j’avais envie de partager avec vous cet excellent document qui se propose de nous présenter la structure d’une page d’accueil web « parfaite ».

Une page parfaite, je ne sais pas, tout dépend de ce que l’on propose, mais cette illustration permettra clairement d’éviter le maximum d’erreurs de mise en page de votre prochain site web.

Pour voir l’intégralité de l’image et notamment savoir à quoi correspondent les chiffres sur le document, cliquez dessus, tout simplement.

Un bon site en image

Source : Formstack

Pour les non anglophones, un rappel des titres :

1 – Une accroche forte

2 – Des titres clairs et concis (on y reviens toujours)

3 – Grammaire et orthographe impeccables (je m’excuse par avance)

4 – Donnez des indicateurs de la véracité de ce que vous proposez (pas besoin d’en mettre 100 vous remarquerez)

5 – Placez une injonction forte (call-to-action… littéralement appel à l’action) : genre « Faites-le maintenant ! »

6 – Mettez moi ça en avant ! Avec de la couleur, du jaune, du orange « cliquez là !! »

7 – Faites une navigation aisée vers vos pages et autres sites

8 – Utilisez des images ou de la vidéo pour expliquer votre concept (plutôt qu’un long discours)

9 – Mettez le plus important en haut, que le visiteur l’ait de suite sous les yeux. Sans avoir à scroller des heures ^^

10 – Faites en sorte que ça fonctionne. Testez votre site ! Sur tous les navigateurs (Internet Explorer, Firefox, Safari, Opéra, Chrome) et sur plusieurs écrans de tailles différentes (et de plus en plus, sur des supports mobiles).

Deux choses à retenir : clarté et hiérarchisation des contenus.

Tout ce qui n’est pas primordial s’en va de la homepage ! Dehors les fils RSS parasites, « out » la météo des plages et les trente pages de présentation du fondateur. Bonjour concept simple et limpide (si ça ne vient pas tout seul, ce sera l’occasion de travailler plus en profondeur le positionnement du site) !

Et si vous voulez parler de l’actualité de votre entreprise, ajoutez un blog à votre panoplie. On s’y sentira plus à l’aise pour noter les infos du prochain salon auquel vous participez ou pour échanger avec vous sur vos activités (mais aussi réagir à vos tests produits, participer à vos concours, partager votre nouvelle campagne, donner notre avis sur vos projets et prototypes… mais ceci est une autre histoire).

Utile non ?

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