Bonjour à tous,

En ce début de semaine, nous continuons la série de 7 textes écrits par mes clients à propos de notre collaboration.

Aujourd’hui, je vais laisser la parole à Gladys Bengaber, mais avant cela et comme précédemment, petit rappel du concept pour ceux qui prennent le train en route :

J’ai décidé il y a peu de répondre à la question suivante :

Comment Yves Bonis Conseil travaille avec ses clients ?

J’y ai répondu en trois points :

  • Notre éthique commune est mon cadre de référence
  • Leur histoire est ma boîte à outils
  • Leurs idéaux sont mes objectifs

Puis j’ai proposé à 7 de mes clients de réagir à ces trois points en détaillant par écrit leur ressenti et leur vécu vis-à-vis pendant et après notre collaboration. Ils ont joué le jeu et m’ont fait le plaisir de rédiger les textes que je suis fier de vous présenter ici sur 7 jours consécutifs.

Et voilà, maintenant que tout le monde est au même niveau d’informations, je vous présente Gladys Bengaber qui risque bien d’amener les parisiens à redécouvrir leur ville différemment.

A toutes celles et tout ceux qui ont déjà raté une expo, un concert ou une bonne sortie sous prétexte que personne dans leur entourage n’était partant pour les accompagner, Gladys oeuvre pour vous et développe un concept qui pourrait dépoussiérer le monde de la culture parisien, en lui amenant la convivialité et l’entre-gens qui manquent tant à notre société (aujourd’hui Paris, demain le moooonde !).

D’ici là, un petit mot sur cette belle personne qui a fait appel à moi pour y voir plus clair dans son projet en création. Je ne suis pas exclusif, mais j’aime les gens qui n’ont pas peur de bouger (si vous saviez de quoi est faite sa journée idéale, je suis crevé rien que d’en parler), d’aller au contact des autres pour promouvoir et vivre leur projet et qui ne limitent pas leur sphère d’influence à leur seul bureau. J’aime donc beaucoup Gladys :) !

Une personne active, déterminée, un projet fun et qui encourage tout un chacun a dépasser ses limites et à réaliser ses envies, je peux dire que durant notre collaboration, j’ai été gâté ! Pour tout ceux que cette description intéresse, je vous met, comme d’habitude les liens pour la trouver après son témoignage et je m’efface pour lui laisser la parole :

Gladys Bengaber – DeepinParis

Gladys Bengaber - DeepinParis

Cela fait exactement un an que j’ai eu cette sensation de libération en décidant de rejoindre le monde de l’entreprenariat. J’ai aussi vite compris qu’il manquait des éléments significatifs pour rendre mon projet plus cohérent et pérenne. Mon urgence à l’époque était donc de les trouver au plus vite.

Perdue dans ce nouvel univers, c’est grâce à une amie, elle-même entrepreneuse et conquise par le concept du «luxe d’être soi », que j’ai pu rencontrer Yves téléphoniquement. Il m’a alors convaincu par le naturel de ses propos ponctués par des mots, « clé » pour moi, tels que « ta vision », « tes valeurs», «tes fondations », « ta différence » et bien d’autres. Obnubilée par la recherche d’une identité visuelle forte pour mon projet et surtout par l’action et l’envie de FAIRE, Yves a su apaiser l’angoissée que je suis, en m’expliquant qu’« une fois que nous aurons compris tes propres fondations en découlera celles de ton entreprise et la suite suivra  tout naturellement ».

C’est à partir de là que notre collaboration s’est amorcée… Toujours très impliquée dans chacune de mes démarches, les 1ères séances ont été plus déstabilisantes voire plus éprouvantes que je ne l’aurais imaginé. La recherche de mes propres fondations, de ces phrases qui m’ont marquée et de tous ces éléments qui font de moi ce que je suis aujourd’hui, a été une introspection très forte. Sans le comprendre à ce moment-là, j’ai franchi une étape cruciale dans la vie de tout entrepreneur, qui m’a aidé à asseoir mon projet et m’aide tous les jours à orienter mes choix professionnels.

Aujourd’hui, c’est avec un peu de recul que je comprends la nécessité de prendre le temps de mener cette réflexion approfondie avant de se lancer à corps perdu dans toutes les démarches nécessaires pour sa boite. Cela m’a vraiment permis de comprendre l’essence de ma démarche et de définir «mes règles » à respecter dans cette nouvelle vie d’entrepreneuse qui sont le plaisir et l’épanouissement ! Tout égarement trop important vis-à-vis de ce « code de conduite » me replonge inévitablement dans cette sorte de livret que j’avais rédigé comme résumé de tout le travail fait lors du coaching.

En conclusion, j’ai fini par trouver ces fameux maillons manquants inhérents à ma personne et donc mon vécu et cela me permet de rester en cohérence avec ma façon de voir et ressentir les choses. A l’époque, j’ai longtemps hésité entre un bilan de compétence et le coaching d’Yves. J’ai décidé au final que les deux ne seraient pas du luxe. Puis à la fin du coaching, il était évident que l’entreprenariat était au moins une phase nécessaire pour moi. Une vocation peut – être pas, mais c’était juste logique ! Et je sais maintenant pourquoi !

Gladys Bengaber est donc la fondatrice de l’entreprise DeepinParis et elle anime une page Facebook, « Ilovit« , que je vous encourage à aller voir si vous vivez ou passez sur Paris. J’aime beaucoup son ton très dynamique et frais et vous y trouverez très certainement de bons plans pour découvrir la ville différemment.

Les liens pour la découvrir :

Merci à Gladys pour ce texte franc et sensible, tout à fait à son image et je vous donne dès à présent rendez-vous demain pour l’épisode 4  de la série Yves Bonis Conseil vu par ses clients.

Bonne journée à tous (même si vous lisez cet article dans dix ans) !

Faites-vous connaître, écrivez-moi !
Et recevez les articles et newsletters ici

Work is always in progress...

Bienvenue