The crème brûlée cart : un modèle pour moi ! standard

Si vous n’en avez pas encore entendu parler, laissez moi vous conter l’idée merveilleuse de Curtis Kimball… Ce monsieur a eu l’idée absolument géniale d’aller vendre à travers les rues de San Francisco (me rappelle une série ça tiens !) des crèmes brûlées avec un petit chariot. Oui, des crèmes brûlées ! Avec des parfums du genre « chocolat noir et menthe poivrée »… Mais son génie n’est vraiment pas là ! Non ce qui a rendu le monsieur célèbre à travers le monde, son vrai coup de génie, c’est son utilisation hallucinante de simplicité de Twitter. Et oui, s’il apparaît dans mon top des grandes idées, c’est parce qu’il a su utiliser avec intelligence cet outil plutôt hermetique au commun des ...

Lire la suite

Marge Simpson égérie de Dove : génial ! standard

Idée géniale parce que d’une simplicité terrible ! Nous connaissons tous les Simpson et la « charmante » Marge à la voix aussi célèbre que la coiffure volumineuse. Dove détourne astucieusement les attributs capillaires de cette héroïne pour un produit anti frisottis. Regardez le soulagement de  Marge quand ses cheveux cascadent enfin sur ses frêles épaules :). L’avantage consommateur est clair non ? Du coup, impact maximum auprès d’une cible de 20-40 ans fans de la série et un excellent concept buzzable à souhait. On reste dans le positionnement de Dove à propos de la beauté hors des stéréotypes, tout en apportant du fun à la campagne. Or, comme chacun le sait, le fun est ce qui boost le mieux les ventes ...

Lire la suite

Ce site est moderne... il requiert un navigateur plus récent pour bien fonctionner ! Essayez Firefox par exemple.

Please upgrade today!