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Questions de Com – Comment utiliser des flyers efficacement ?

Bonjour à tous,

J’ai le plaisir de relancer mes vidéos de réponse à VOS questions.

Dans cette vidéo, je réponds donc à la question d’une chef d’entreprise dont le cas est le suivant :

On me propose de déposer des flyers dans des salles d’attente. Les flyers sont-ils le bon support ? Comment bien s’en servir ? Les rendre remarquables ?

Les 2 éléments principaux de la vidéo +1 exclu sur le blog :

Plus un support papier est qualitatif et moins on le jette

Si vous aussi vous avez chez vous des piles de magazines que vous ne lisez jamais mais que vous n’arrivez pas à jeter, vous savez de quoi je parle…

On le sait, le « jeté de flyers » est un sport très pratiqué notamment dans les rues. L’efficacité de l’action étant alors franchement moyenne.

On verra donc comment enrayer le processus en répondant par la qualité du support.

Soyez précis dans la promesse, votre public est préoccupé

Pour réussir à captiver une audience, notamment lorsqu’elle a le choix entre votre proposition et un bon magazine people bien reposant (n’oublions pas que dans une salle d’attente, on est situation de stress)… il est nécessaire d’être clair et attrayant dans la promesse que vous faites à votre public.

« Pas dans la vidéo » – Faites-en une occasion qualitative d’entrer en contact

Cette place qui vous avez obtenu pour poser vos supports de communication, c’est avant tout une occasion de déployer les éléments de votre univers de marque. Plutôt que de poser un flyer « intemporel », rendez cette action événementielle. Faites-en une occasion de présenter ce qui rend votre entreprise unique.

Reliez votre flyer à votre site ou à votre page Facebook par exemple, grâce à un QRcode. Vous pouvez également la relier à une vidéo Youtube ou Dailymotion dans laquelle vous parlerez de votre métier, de votre vision, où vous approfondirez la promesse que vous faites à votre public.

Chaque occasion est bonne pour entraîner votre discours, pour l’affiner, le rendre plus viscéral et en adéquation avec vos ambitions. Pour partager la personnalité de votre entreprise.

A vous maintenant de me poser toutes vos questions

J’espère évidemment que la vidéo vous plaira et je vous encourage à nouveau à me poser, vous aussi, vos « Questions de com » par mail, ou sur les réseaux sociaux de votre choix.

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  1. Post comment

    Virginie Chavenon says:

    De très bons conseils, comme d’habitude! Je confirme ce que tu dis par rapport à la qualité du papier. En regardant ta vidéo j’avais justement devant moi sur mon bureau un petit flyer en papier glacé épais que j’avais gardé comme inspiration pour faire les miens. ^_^
    Au plaisir de suivre tes autres vidéos!

    1. Merci pour ton commentaire Virginie :) Oui la prochaine fois, je parlerai du taux de reprise en main tiens. C’est précisément ça : le nombre de mains entre lesquelles passe un support.

      Plus le support est qualitatif et plus on le reprend. D’où l’intérêt de ne pas lésiner sur là-dessus.