Pour ceux qui le découvriraient par cet article, voici un rappel du concept à l’origine de « Yves Bonis Conseil vu par ses clients » :

J’ai décidé il y a de cela un an, de répondre à la question suivante :

Comment Yves Bonis Conseil travaille avec ses clients ?

J’y ai répondu en trois points :

  • Notre éthique commune est mon cadre de référence
  • Leur histoire est ma boîte à outils
  • Leurs idéaux sont mes objectifs

Puis j’ai proposé à 7 de mes clients à l’époque, de réagir à ces trois points en détaillant par écrit leur ressenti et leur vécu pendant et après notre collaboration. Ils ont joué le jeu et m’ont fait le plaisir de rédiger les textes que je suis fier de vous présenter ici sur 7 jours consécutifs.

Et puis l’aventure s’est poursuivie et mes valeurs n’ont pas changées

Voilà pourquoi je reprends cette série en vous présentant aujourd’hui le témoignage de Claire Bailliez avec qui j’ai travaillé quelques 6 mois dans des conditions un peu particulières puisque nos voix ont porté entre la France et le Vietnam où vit cette grande voyageuse, passionnée de rencontres et de cuisine.

Claire a créé l’entreprise Grana Skills. L’approche systémique qui caractérise son travail de coach a pour but d’amener managers et équipes à travailler en coresponsabilité pour aller vers plus de performance. Faites moi confiance, ces termes ont du sens pour elle et pour vous le prouver, je lui laisse la parole (je précise que les images présentent ont été choisie par Claire… ça vous donne une idée du personnage).

Notre éthique commune est mon cadre de référence

Grenade - Claire BailliezJ’ai rencontré Yves Bonis par hasard, sur Internet, alors que je cherchais des approches plus personnelles sur des stratégies de communication.

J’avais lancé mon activité il y a un peu plus d’un an et cette partie était mon gros cailloux dans la chaussure pour avancer avec plus d’assurance et de liberté. Je n’étais pas en phase avec l’image que reflétait mon entreprise, la façon dont mon entourage me conseillait pour communiquer. J’étais perdue, étouffée.

L’aventure avec Yves Bonis a été l’électrochoc dont j’avais besoin. Il m’a permis de me reconnecter à mes moteurs : mes motivations profondes et mes passions. A partir de là, nous avons exploré plusieurs pistes, plusieurs supports pour développer mon image de marque. Petit à petit, Yves m’a guidée à construire une feuille de route pour construire une communication plus personnelle et surtout oser la communiquer.

Les bases sont posées et je sais que cette fois, elles sont bien solides. Je me sens plus stable pour continuer mon chemin.

Leur histoire est ma boîte à outils

Sculpture - Claire BailliezDe nature discrète, me dévoiler et être visible est une vraie étape.

Des suggestions, des idées proposées au fil de nos séances que j’ai eu le temps de digérer et de laisser mûrir pour aboutir à la refonte complète de mon logo et de mon site internet avec pour mots d’ordre : dynamisme / couleurs / féminité.

Ces deux supports sont les résultats visibles par notre travail. Mais Yves a contribué surtout à des changements intérieurs bien plus profonds et durables.

Leurs idéaux sont mes objectifs

Ne pas imposer de solutions toutes faites à ses clients, afin de leur permettre d’avancer.

Apporter un soutien personnalisé, adapté au rythme et besoins de chacun.

Nous ne cherchons pas un cadre de référence dans lequel s’insérer mais nous créons le nôtre avec toutes nos spécificités. La valeur la plus sûre pour trouver son équilibre, sa pertinence et se faire plaisir !

 —

Les liens pour découvrir Claire Bailliez et son travail :

Je remercie Claire pour ce témoignage à la fois concret et sensible, totalement à son image. Je ne sais pas si vous mesurez l’audace du design de son site, à la fois pro et hyper féminin dans un monde – celui du coaching à la performance – viril et souvent coupé de toute sensibilité.

Voilà un paris audacieux et… explosif !

Faites-vous connaître, écrivez-moi !
Et recevez les articles et newsletters ici

Work is always in progress...

Bienvenue