Skip links

#vidéo « Prends l’oseille et tire-toi »

Bonjour à tous,

Je vous propose une vidéo importante pour moi aujourd’hui.  Je vais vous y parler de l’une des grandes raisons qui m’ont amené à créer mon entreprise voilà 3 ans. J’ai décidé à l’époque, d’apporter une alternative au courant de pensée dominant dans le webmarketing, que je qualifie de :

« Prends l’oseille et tire-toi »

J’y mets l’usage intensif de répondeurs automatiques, de popups et autres pubs intrusives et envahissantes dont l’objectif est uniquement de viser un taux de transformation astronomique tout de suite, même si il faut créer une nouvelle structure tous les six mois tellement la réputation de la précédente sera exécrable.

Mon alternative, vous la connaissez sûrement si vous me lisez depuis un certain temps :

Plutôt créer la confiance, le dialogue, l’échange.

Respecter l’entreprise et ses forces vives et considérer les clients, prospects et visiteurs non comme des portefeuilles, mais comme des partenaires au pouvoir et aux qualités immenses.

Prendre ses responsabilités quelle que soit la tournure de la relation. Ciseler sa communication pour cibler dès l’émission du message et laisser au lecteur/visionneur/auditeur, sa part de raisonnement et de choix.

Bref, piloter des entreprises rentables sans avoir besoin de contraindre et d’envahir.

Opposer l’échange au pillage.

Cela n’empêche pas de tenir un discours commercial, je fais de la communication dite « marchande » et j’aime ça. Mais on peut très bien vivre et prospérer avec une activité pleine de convictions, de partis pris, mais aussi de sérénité et de confiance.

Il n’y a pas de solution unique, ni de discours obligatoire. On peut faire feu de tout bois en gardant un cadre éthique et une relation simple avec son environnement. On peut être animé de la volonté farouche de faire vivre son entreprise et ses projets, sans pour autant se prendre pour Gengis Khan et tout saccager sur son passage.

Car c’est dans la construction de relations durables que réside la pérennité de votre entreprise. C’est ce que j’aimerai vous apporter aujourd’hui avec cette vidéo.

Croyez-le. Il existe une alternative au « Prends l’oseille et tire-toi ».

[vc_contact_form label_name= »Nom » label_email= »Email » label_subject= »Sujet » label_message= »Message » label_send= »Envoi » css_animation_speed= »faster » css_animation_delay= »0″ email= »yves.bonis@gmail.com » error= »Veuillez renseigner un email valide s’il vous plaît. » success= »Votre message a bien été envoyé. Merci ! »]

Abonnez-vous simplement ici pour recevoir les prochains articles par mail...

Leave a comment

Notifiez-moi des commentaires à venir via email - Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  1. Post comment

    Annie de Ma petite entreprise en mieux says:

    Je suis fan, merci Yves :-)

    1. Merci de ce commentaire Annie ! C’est une bénédiction lorsque l’on aborde des sujets engageants comme celui-là :-) !

  2. Post comment

    Sandra de Serpyko (Copywriting Services:concepteurs-rédacteurs ) says:

    Ayant suivi moultes formations des gourous du web,
    (formations de très bonnes qualités d’ailleurs,
    qui nous ont permis de développer notre entreprise),
    les entreprises du web manquent ,effectivement,
    de vrais rapports humains,
    , de confiance en elles, et en leurs clients, parce qu’elles pensent,
    à tord, que tout cela va à l’instar de leur productivité..
    et pour travailler de cette façon avec nos clients depuis de
    nombreuses années, nous savons que non.

    Nous pensions être des ovnis , ça nous rassure;-).

    Merci Yves de mettre des mots sur un courant de pensée ,qui je
    suis sûre, va être croissant sur le web;-)

    Et moi j’adore quand on casse les codes « pré-établis »!!:-)

    1. Merci Sandra,

      Cassons les codes alors :) C’est ainsi que cette philosophie que nous partageons se développera largement !

      Je ne m’étonne pas que vous vous sentiez rassurés en passant du statut d’ovni à celui de pionniers :)

      A très bientôt !

  3. Cher Monsieur,
    je viens d’essayer de poser mes fesses sur mon ordinateur afin de devenir une exceptionnelle oratrice en 30 s pour la modique somme de 10 000 €. Je suis fort marrie de voir que ce procédé ne fonctionne pas ! Je vous remercie donc de me rembourser séance tenante.
    D’autant plus que je crains fortement avoir par là même causé la mort du dit ordinateur…
    P.-S. : n’oubliez pas de me désinscrire de votre newsletter.
    Fort peu cordialement
    Une ex fidèle lectrice et auditrice.
    PPS : excellente vidéo !

    1. Chère Morgane,

      Te souviens-tu que certains ne connaissent pas encore ton humour ravageur ? :)

      Remarque ça risque de changer après un commentaire comme ça ^^ !

      Merci du compliment en post scriptum chère Madame ;-)

    2. Post comment

      Nadege Vialle, DRH Freelance says:

      Morgane,
      Il faut absolument qu’on crée cette association des wonderwomen à l’humour … disons UNIQUE :)
      J’adore.

      1. Pourquoi que des « wonderwomen » ? Pas de sexisme chez moi ! Moi aussi j’en connais des blagues ! :-D

        1. Post comment

          Nadege Vialle, DRH Freelance says:

          Bon d’accord, Yves, parce que c’est toi, on peut créer un groupe mixte de wonderentrepreneurs à l’humour spécial ^_^

  4. Post comment

    Nadege Vialle, DRH Freelance says:

    Bonjour Yves,

    Qu’il est rafraichissant de te lire et de t’entendre :)
    Excellente vidéo.
    Vivement la suite ;)
    A bientôt
    Nadège

    1. (re) Bonjour Nadège :)

      Comme je te le disais sur Facebook tout à l’heure, je suis très touché par ton enthousiasme pour cette vidéo !

      Merci beaucoup, c’est un vrai cadeau !

  5. Je partage tout à fait votre vision Yves, merci de l’exprimer ainsi :)

    Et quelle richesse les relations humaines !!

    Votre vidéo est tellement « bien faite », au sens authentique et partage de valeurs, que je me suis inscrite pour recevoir les prochaines ainsi qu’à votre newsletter tout en l’écoutant… ;)

    1. Bonjour Deborah,

      Ah quel plaisir de vous lire :) N’hésitez pas à revenir me parler de ce que vous recevrez à l’avenir :)

      A très bientôt,

      Yves

  6. Bonjour Yves

    Quel bain rafraîchissant cette vidéo ! Bousculer les normes établies du marketing à outrance qui vous donne l’impression d’être juste une rentrée d’argent, je rejoins Annie, je suis fan. Donc, bienvenue au club alors !!
    A bientôt,
    Patricia

  7. Je suis assez étonnée, on parlait de ça hier et je tombe dessus aujourd’hui; Pas la première fois que ça arrive en plus!
    Vraiment cette manie de refourguer les « bons services » de la copine a prix réduit parceque « je t’aime » et/ou « tu es comme moi » à toute sa mailing list, ça me fait bondir!!!