Bonjour à tous,

Je le disais hier sur ma page Facebook, je lance aujourd’hui une série d’articles très importante pour moi. Laissez moi vous raconter un peu l’histoire de cette série que j’intitule « Yves Bonis Conseil vu par ses clients« .

Comme vous vous en doutez, je travaille très intensément sur le sens de ma propre activité et j’ai décidé de décrire de façon la plus « fondamentale et synthétique » possible, ma façon unique de travailler.

Je me suis donc posé la question suivante :

Comment Yves Bonis Conseil travaille avec ses clients ?

J’en ai tiré 3 points que voici :

  • Notre éthique commune est mon cadre de référence
  • Leur histoire est ma boîte à outils
  • Leurs idéaux sont mes objectifs

Seulement, dit comme ça, ça pouvait sonner creux. Alors j’ai demandé à sept clients actuels et passés, ceux avec lesquels j’ai fait les travaux les plus approfondis en terme de stratégie d’entreprise et de communication et qui ont eu le courage de suivre avec moi des orientations nouvelles, s’ils acceptaient d’écrire leur ressenti sur ces trois points, après avoir pu « juger sur pièce » de mon travail.

Ils ont répondu présents – qu’ils en soient chaleureusement remerciés – et ce sont leurs textes que je vais vous présenter ; un par jour, ces 7 prochains jours (ouvrés ^^). Vous verrez comment ils ont répondu, chacun à leur façon, chacun avec la forme qu’ils ont préféré donner à cette demande un peu particulière (je n’ai touché à rien, la spontanéité de leur réponse étant notre plus beau cadeau !).

Découvrez leurs visages, leurs témoignages et pour chacun d’entre eux, un ou deux liens pointant vers leurs sites. Je vous encourage à les découvrir car moi qui les connait bien, je peux vous assurer que sont tous de grands professionnels, passionnants et passionnés, chacun à leur manière !

Attaquons tout de suite avec :

Elise le Pallabre

Que j’ai accompagnée en tandem avec Céline Boura (qui témoignera aussi dans les prochains jours) durant près d’un an et que j’accompagne encore de façon épisodique. Vous l’avez déjà vue et entendue ici et vous savez donc qu’elle allie à la fois un dynamisme hors du commun, une gentillesse à toute épreuve et une créativité absolument débridée. Je vous laisse avec cette grande entrepreneuse que j’aime beaucoup…

 Portrait-Elise-Rennes-2012-BDef3

  • Notre éthique commune est mon cadre de référence

 Le point commun qui m’a de suite interpellé avec Yves, c’est l’idée de se comporter avec le client comme nous aimerions nous-même être traités en tant que client. Un des principes notamment veut que le client n’a pas à être capturé vivant ou torturé pour acheter nos produits ou services, que nous pouvons aussi imaginer a priori qu’il viendra de lui-même s’il est touché par notre philosophie et nos valeurs. Que le respect de l’autre, et de son intelligence, est un pré-requis à garder en tête… Ce travail avec Yves m’a conforté davantage encore dans cette voie tant espérée…

  • Leur histoire est ma boîte à outils

Grâce à ce travail sur l’histoire, une chance nous est donnée de vivre le « flow ». L »idée clairement perçue grâce à Yves, c’est qu’il s’agit de se l’autoriser clairement au travail, surtout quand on crée son entreprise… C’est dans notre histoire que seront les germes de nos moments de joie au travail. Faire ce que l’on aime et attirer ainsi des personnes qui partagent ces joies, c’est créer une entreprise optimiste et fidélisante apte à relever les défis de la pérennité…

  • Leurs idéaux sont mes objectifs

Yves a l’art de nous aider à clarifier nos idéaux : on se lève le matin avec un (ou plusieurs!) objectifs à réaliser, mais là ce sont juste des moyens… ce qui nous motive vraiment pour nous lever le matin c’est souvent là mais plus flou… Une fois que notre motivation passe de l’inconscient au conscient, là la réalité bouge et se modèle petit à petit à ce que nous espérons de la vie. C’est magique de le comprendre, c’est ensuite une série de décisions et de persévérance pour l’intégrer à son quotidien.
C’est une expérience intérieure pour aller à la rencontre du monde extérieur, et en particulier ce bout de monde qui se compose des gens qui ont besoin et envie dans leur vie de ce que nous proposons justement dans notre entreprise !

Elise est la fondatrice de Terrasens, e-boutique de cosmétiques de créateurs et créatrice imminente de la ligne de soins Heuliad (allez voir le blog, tout y est expliqué).

Les liens pour la découvrir :

Je n’ose rien rajouter, après tout ça. Alors je vous donne rendez-vous demain pour un second épisode de « Yves Bonis Conseil vu par ses clients » :). A demain !

Crédit photo : Nadine Court
Faites-vous connaître, écrivez-moi !
Et recevez les articles et newsletters ici

Work is always in progress...

Bienvenue