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Les prestations d’Yves Bonis Conseil

Speed consulting
© Etienne Rodde pour Yves Bonis Conseil

Bonjour à tous,

Après cet anniversaire des deux ans, après ce bilan et ces témoignages, il me semble bon de vous faire un récapitulatif des expériences que je propose à mes clients.

Jusque là, je trouvais assez intéressant que l’on me pose la question « mais finalement, c’est quoi ton métier ? ».

Cela me donnait la possibilité de détailler en profondeur mon périmètre d’action en one to one.

Cette stratégie avait pour bienfait d’encourager les contacts uniquement motivés par une proximité de valeurs.

Cela dit, je pense qu’à présent mes convictions sont suffisamment détaillées dans ce blog pour que ceux qui viennent me trouver le fassent en connaissance de cause :). Il est donc temps de fixer les choses !

Je vous propose trois formules de conseil :

L’Ascenseur médiatique © :

Vous en avez eu un aperçu édifiant à travers l’interview de Céline Boura que j’ai publiée tout récemment. Il s’agit donc d’un accompagnement sur le long terme – 9 mois – visant à vous permettre de développer votre notoriété, principalement grâce au web.

L’enjeu est de vous amener à un développement maîtrisé et durable de votre communication à travers ce qui compte pour vous et ce qui fait sens dans votre entreprise. Tout cela grâce à des sessions de formation à la fois techniques et centrées sur votre personnalité (sur la création de contenu, sur la façon d’incarner votre communication…), mais également à un accompagnement TRÈS régulier (presque quotidien sur certaines périodes).

Je tiens à ce que les outils et les réflexes que vous acquérez avec moi soient intuitifs et non pas mécaniques. S’ils ne vous collent pas à la peau, ce ne sont pas les bons outils. Tout simplement. Il ne s’agit pas de vous contraindre à une forme de communication ou à une autre, mais de vous apprendre à utiliser à votre manière, les bonnes pratiques que je vous propose.

Je terminerai en appuyant sur le fait que cette démarche est aussi exigeante que passionnante. C’est un véritable partenariat et l’effort est clairement soutenu des deux côtés.

C’est justement ce qui le rend passionnant et efficace je crois !

Le Speed consulting :

 A l’autre bout du spectre des possibilités, j’ai voulu proposer une solution de conseil qui soit à la fois rapide, précise et accessible à un grand nombre d’entrepreneurs. J’ai donc créé cet été le Speed Consulting.

L’idée est simple. 1h30 de conseil par Skype sans préparation (vous m’envoyez simplement un descriptif succinct de votre activité et de votre problématique lors de la prise de rendez-vous) et sans engagement. Nous sommes sur du « one shot ».

Parce que tout le monde ne souhaite pas (n’a pas besoin de) s’investir sur un suivi de plusieurs mois, il s’agit donc, lors d’une séance unique, d’apporter un éclairage précis et concret sur une problématique de communication web centrale pour vous.

C’est incroyable ce qu’on peut faire en une heure et demi vous savez ?!

Les commandes spéciales :

Entre ces deux produits, il existe une infinité de possibilités pour vous conseiller dans la structuration de votre communication, pour vous aider à exprimer vos valeurs et vos convictions dans votre communication d’entreprise et avec vos collaborateurs.

Je travaille autour des 5 valeurs fondamentales que j’ai choisies et qui sont la confiance, le respect, la simplicité, l’audace et l’ingéniosité. Ainsi, si la forme diverge, les commandes spéciales ont pour points communs votre détermination à développer une entreprise qui vous ressemble et à donner du sens à votre communication.

Le reste est à concevoir ensemble.

En complément du conseil s’ajoute un programme de formation présentielle que j’ai nommé :

La formation « Du rêve au projet »

Je l’ai beaucoup décrite en mai dernier à travers cet article. Pour faire court, il s’agit donc de former des entrepreneurs qui ont pour volonté commune d’apprendre à développer une stratégie d’entreprise autour de leurs valeurs propres. A réaliser leur rêve d’entreprise (il ne s’agit pas de création mais de re-positionnement) et à le réaliser sur la durée.

Cette formation de 20 heures se veut technique mais surtout pratique ! Le groupe est un formidable moteur pour avancer dans cette démarche délicate et passionnante car il permet le partage, le soutien et pourquoi pas des partenariats entre entrepreneurs de mêmes convictions.

Pour connaître tous les détails, je vous encourage à vous reporter à l’article donc ou bien sûr, à me contacter directement. Je me ferai un plaisir de vous expliquer tout cela.

Élément important : la première mouture n’a pas eu lieu comme prévu, notamment pour cause de timing un peu précipité de ma part. Je veux donc, cette fois, attendre d’avoir une équipe de 3 à 6 participants pour fixer les dates. Je crois qu’il serait trop dommage, de ne pas donner corps à cet évènement pour une simple question d’agenda et il me semble intéressant de faire commencer la vie du groupe à cette étape du « rendez-vous ».

Voilà donc ce qu’Yves Bonis Conseil pratique au quotidien avec ses clients. N’hésitez pas à me joindre pour tout renseignement complémentaire !

PS : je vous encourage à vous attarder sur l’image en haut de l’article, cliquez dessus et  examinez les détails du cadran etc. Génial non ?

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