Bonjour à tous,

Aujourd’hui, je vous présente un format d’interview nouveau ici, puisqu’il n’est pas à lire comme les précédents, mais à écouter.

A vos esgourdes donc, car je vous propose une rencontre pleine de sens et de valeurs avec Elise le Pallabre, fondatrice de la marque de cosmétiques bio Terrasens qui m’a fait le plaisir de répondre à mes questions sur un sujet qu’elle maîtrise superbement, j’ai nommé la relation client.

Au fil de cette interview de près de 45 minutes, Elise partagera avec vous son expérience et sa philosophie du rapport à instaurer avec les publics d’une marque. Vous y entendrez parler de surprise, de confiance, de conseil, de patience et de partage et surtout, oui surtout, vous assisterez à une séquence brillante sur le rôle à donner à vos clients : un véritable rôle de partenaires !

Si 45 minutes d’écoute attentive vous paraissent insurmontable (ça peut se comprendre), je vais vous donner le timing des différents points abordés dans l’interview, ainsi que la possibilité de la télécharger en intégralité, gratuitement et comme d’habitude, sans inscription, pour l’emmener avec vous quand vous voulez.

Je précise tout de même au cas où, qu’il ne vous est pas permis de vous en servir pour devenir riches sans nos autorisations écrites :).

Cela étant dit, je vous laisse profiter de la douce voix d’Elise et de ses propos passionnants en cliquant ci-dessous, je vous mets le timing des questions ensuite et le téléchargement en fin de l’article.

L’interview audio

Timing de l’interview

2’10 : Présentation de Terrasens et vocation

3’38 : Origine de la démarche auprès des clients

8’27 : Créer de la confiance et maintenir une proximité

12′ : Quelques exemples d’attentions

  • Accueillir
  • Ecouter
  • Faire preuve d’empathie
  • Personnaliser
  • Surprendre
  • Partager l’univers du produit

18’29 : Quel rapport cela crée avec les clients ?

22’05 : Quels résultats pour l’entreprise et sa notoriété ?

  • Pas de buzz éphémère
  • Bouche-à-oreille raisonné
  • Croissance maîtrisée
  • Fidélité
  • Choix de la marque « en conscience »
  • Fréquentation qualifiée

26′ : Une opération spéciale/géniale

32’05 : Un engagement mutuel entre l’entreprise et le client

35’36 : Prendre soin de ses clients ça marche ? Quelques conseils

  • Rentabilité ET plaisir
  • Définir ce qu’on veut et l’appliquer à fond
  • « Fais aux autres ce que tu voudrais qu’on te fasse »
  • Puiser dans son enfance
  • Ne pas faire de la surprise l’argument de vente ultime

40’45 : Projets et au revoir

 

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