Je voulais partager avec vous le témoignage d’Étienne Rodde, plus connu sous le nom d’Iti63, un jeune entrepreneur que j’ai accompagné pendant un an de janvier 2011 à janvier 2012.

Etienne Rodde - Iti63Il m’a fait le plaisir d’écrire un témoignage sur notre travail et je pense qu’il gagne à être connu, notamment pour une raison formidable : il a inventé son propre métier !

Pour la petite histoire, voilà 4 ans, il a créé une communauté de passionnés de jeux vidéos – nommée Frapstesjeux – qui compte aujourd’hui quelques 5 000 membres et il encadre le travail d’une dizaine de personnes formidables, qui filment, tout comme lui, des jeux vidéos en les commentant.

Ceci dit, je lui laisse la parole :

Lorsque j’ai fait appel à toi en janvier 2011, j’étais sur le point de devoir cesser mon activité de solutions commentées de jeux vidéos, faute de rentabilité. Seulement, cette activité, c’est ma passion et en vivre à ma façon était mon rêve.

Pour poursuivre avec une métaphore, je prendrais le cas du marin :

Il a le plaisir du large, naviguer. Seulement, il n’a qu’une barque et son rêve.

Quand on vient voir un stratège, on s’attend à ce qu’il nous donne des rames en disant « t’as plus qu’à les utiliser comme ça ».

Or, de ton coté, tu arrives à nous étudier en discutant et tu nous proposes des voiles ou un moteur selon notre orientation.

Pour vivre notre plaisir/bonheur sans avoir à passer par des chemins qu’on ne peut apprécier. Pour aller plus loin dans ce plaisir. Trouver des solutions pour ne pas être malheureux alors que notre objectif est le bonheur. Pour aller plus loin dans la bonne humeur aussi. C’est une continuité du plaisir qui fait avancer les choses dans le bon sens.

Aujourd’hui suite à notre travail, j’ai trouvé l’énergie et les solutions plaisantes pour réaliser mon rêve : vivre du partage de ma passion pour les jeux vidéos.

Finalement, avec toi, j’ai « inventé » mon métier pour faire les choses à ma façon en les rendant rentables.

La preuve qu’on n’est pas limité à un moule et que tu sais t’en passer pour nous aider.

Aujourd’hui donc, non seulement il vit de son travail, mais il a su, avec son équipe, développer sa notoriété dans le monde du jeu vidéo, au point d’obtenir des accès presse pour tous les grands événements de la profession et d’initier des échanges fructueux avec les plus grands éditeurs de jeux vidéos.

Le tout en gardant ce discours passionné et détendu caractéristique, qui plait à ses cibles depuis 4 ans.

Logo FrapstesjeuxUn nouveau site est en préparation, qui devrait accueillir un forum nouvelle version, ainsi que les vidéos et bien sûr, un espace blog.

Mais je crois que le plus beau dans cette histoire, c’est de voir le plaisir qu’a Iti à pratiquer au quotidien ce métier de « filmeur », sorti tout droit de ses rêves d’enfant :)

Vous pouvez retrouver son travail et sa voix incroyable sur sa chaîne Dailymotion qui affiche, à l’heure où j’écris ces lignes, quelques 7 millions de vues cumulées sur toutes ses vidéos (pour ceux à qui ça ne parle pas… c’est considérable !).

Il reste pour moi un exemple de volonté et de passion, témoin que le plaisir est le meilleur des moteurs dans la vie professionnelle aussi !

Faites-vous connaître, écrivez-moi !
Et recevez les articles et newsletters ici

Work is always in progress...

Bienvenue